(Rien de tels que des souvenirs ensoleillés par ces temps gris et humides…)
Pour découvrir les spots de snorkeling les plus prisés de Boracay, l’idéal est d’embarquer pour la journée et de faire le tour de l’île en bateau.
C’est ce que nous avions décidé de faire le second jour de notre séjour – malgré un vent assez fort.
Nous partons de Station 3, sur White Beach, direction Crocodile Island (pas de reptiles à redouter, il s’agit juste du profil de l’île
)
Arrivés à notre premier spot (entre Crocodile Island et Tambisan Jetty Port), les enfants découvrent les nombreux poissons depuis le bateau en leur donnant à manger: les poissons viennent directement dans la main!
C’est donc le moment de se mettre à l’eau et, pour les enfants, d’inaugurer leurs premiers cadeaux de Noël:
La faune sous marine est tout simplement extraordinaire à cet endroit (le meilleur spot que nous ayons vu): les couleurs, la diversité, le nombre… et surtout la surprise de voir les poissons s’approcher de nous pour manger dans nos doigts….
Cependant, les courants sont très forts et il y a peu de fond (nous sommes à hauteur de la barrière de corail). Lucie et moi devons renoncer rapidement, inquiètes de potentielles blessures (je me suis écorchée le genou et les pieds et je crains surtout pour une certaine bouée proéminente
). Quelques regrets donc…Nous repartons du côté de White Beach…
.. en passant à proximité de rives bien animées.
Maxime profite tout simplement du soleil et du bercement du bateau… HEU-REUX!
Nous nous arrêtons au large de la plage du Shangri-La, toujours le long de la barrière de corail. Il y a beaucoup moins de courant et surtout plus de profondeur. Cela nous laisse donc la possibilité d’observer tranquillement un autre type de paysage sous marin: moins de couleurs et pas mal de ‘monde’ quand même. A un moment donné, nous sommes ‘pris’ au milieu d’un gigantesque ban de poissons, très impressionnant.
Moins agréables: quelques brûlures de méduses
… ce n’est décidemment pas mon jour!Il est temps d’aller reprendre des forces dans un petit boui-boui, sur la plage (non privée) du Shangri-La.
Admirez ces couleurs
…… la transparence de l’eau…
Trop beau
Après cette courte pause, nous repartons pour une dernière plongée, précédée d’une petite sieste
Et après cette journée bien remplie, c’est Lucie qui nous ramène à bon port
Un dernier château sur la plage…
… et le soleil se couche déjà