chaud, chaud, chaud les Churros !

Par Mimine

Cette année pour mardi-gras pas le temps de réaliser ma recette de bugnes dont je raffole tant. Pour changer ce sera des churros, vous savez ses beignets espagnol que l’on appellent aussi chichi.

Hum ça me rappelle les vendeurs de beignet, les vacances à la plage. Jj’en raffole au moins autant que des bugnes, et trempé dans du Nutella waoooow alors là je succombe ! ^^

Afin d’avoir la bonne technique pour les réaliser je me suis balader un peu sur le net et je suis tomber sur cette vidéo où l’on voit leur fabrication en direct : rien de plus simple ! quant aux ingrédients c’est la même la pâte est simplement constituer d’eau et de farine (ce qui laisse penser que ceux qui vendent ces beignets doivent ce faire une sacré marge sur notre dos !)

Ingrédients :

NB : les mesures sont en bols, vous pouvez utiliser n’importe quel autre récipient (verre, tasse…) du moment que vous mesurer l’eau et la farine dans le même

  • 1 bol de farine
  • 1 bol d’eau
  • 2 cuill. à café d’eau de fleur d’oranger (facultatif)
  • 2 cuill. à café de sucre
  • + huile de friture
  • + sucre en poudre pour enrobé


Préparation :

  1. Portez à ébullition l’eau avec le sucre et la fleur d’oranger
  2. Mettez la farine dans un bol, et faites chauffer l’huile de friture.
  3. Quand l’eau bout, versez-là en une seule fois sur la farine et mélangez rapidement à l’aide d’une fourchette sans essayer d’obtenir une pâte homogène.
  4. Placez la pâte dans la churrera (machine à churros) ou à défaut dans une poche à douille munie d’un embout cannelé. ci dessous ma churrera acheter dans un géant Casino il y a quelque temps.
      
  5. Faites un test afin de savoir si l’huile est chaude, mettez un bout de pâte dedans il doit remonter directement à la surface. Si c’est le cas, placez-vous au dessus du bain de friture et faites tomber dans l’huile des boudins de pâte de la longueur voulue en pressant sur la douille (ou la machine).
     
  6.   Lorsqu’ils sont dorés (environ 4 min) sortez-les de l’huile à l’aide d’un écumoire et déposez-les sur du papier absorbant.
     
  7. Pour finir roulez-les dans le sucre en poudre. Dégustez à la manière espagnol, accompagné d’un bon chocolat chaud !