Fini le temps du référencement manuel, des backlinks, des lettres d’information, des emailing, voici venu l’ère des flux RSS pour générer du trafic et du revenu. Les flux RSS grâce à leur délivrabilité automatique, certaine et en temps réel, représentent une nouvelle voie pour promouvoir les produits et services, conquérir de nouveaux clients et fidéliser les clients existants.
D’autres avantages des flux RSS c’est qu’outre les sites agrégateurs et les lecteurs de flux RSS, ils peuvent être publiés en temps réel sur tout type de sites et de blogs, ainsi que sur différents supports (téléphones portables, iPod, PDA,…).
Les flux RSS élargissent alors le champ de la visibilité naturelle et gratuite tout en générant du trafic ciblé avec un effet multiplicateur.
Selon une étude du Journal du Net, 45% des internautes estiment consulter « davantage de pages web » depuis qu’ils utilisent les flux RSS.
Convaincu(e) de la puissance commerciale d’un flux RSS ? Il ne vous reste qu’à appliquer les règles d’optimisation à vos flux RSS. En voici 8:
1. Optimiser la balise ‹title› du flux RSS
2. Optimiser la balise ‹description› du flux RSS
3. Optimiser la balise ‹title› du segment ‹item›
4. Optimiser les liens textes dans la balise ‹description›
5. Utiliser des balises ‹header›
6. Optimiser l’URL du flux RSS
7. Ajouter des images à votre flux RSS
8. Utiliser des outils avancés pour entretenir votre flux RSS
9. Référencez vos flux RSS