Chaque jour, la rédaction de Menly vous livre La phrase du jour. Un politique, un sportif, une personnalité… nous livre de petites phrases croustillantes qui font l’actualité et, parfois, scandales. Aujourd’hui, c’est la secrétaire d’état à l’Outre-Mer, Marie-Luce Penchard, qui crée le scandale. Lors d’un meeting électoral, dimanche, cette dernière a eu des propos choquant, compte tenu de la mission qui lui incombe:
« (Je n’ai) envie de servir qu’une population, la population guadeloupéenne ».
Et d’ajouter, « …Ca me ferait mal, ajoutait-elle, de voir cette manne financière quitter la Guadeloupe au bénéfice de la Guyane, au bénéfice de la Réunion, au bénéfice de la Martinique, et de me dire, enfant de la Guadeloupe, je ne suis pas capable d’apporter quelque chose à mon pays, mais à quoi je sers? ».
Devant ses propos indigne d’une secrétaire d’état, le Parti Socialiste a repris la balle au bond et a demandé « la démission immédiate » de Marie-Luce Penchard. Des propos qui tombe mal pour Nicolas Sarkozy. Au moment de se déplacer à Haïti, le Président de la République va devoir éteindre le feu allumé pour limiter la casse. Surtout à quelques semaines des élections régionales.