Que vaut ce nouveau magazine dont on voit la pub partout ?
Tout d’abord c’est un magazine du groupe Marie Claire (qui édite le magazine du même nom et Cosmopolitan en autres) donc GROS BUDGET. Franchement, vu tout le tapage, on n’en doutait pas !
Mais ce magazine se veut apporter un plus à la planète Media, il regorgerait de tout ce dont ont envie les femmes… Wow belle promesse, hein ? Même que Brad Pitt himself n’en promet pas autant !
En fait, les rubriques sont somme toute assez classiques : actualités, mode, people, beauté, shopping… Ok, mais j’ai envy (haha) de dire que les pages people + mode people sont plus développées. Ce magazine a une communication beaucoup plus… comment dire ?…plus racoleuse que les autres magazines du groupe. Ce serait le Closer anti-trash (il fait un peu plus « Paris Match » et moins « c’est aussi leur histoire ») du groupe MC ?!
En tous cas, moi j’aime bien, ça se lit et c’est divertissant. C’est ce que je demande à se genre de magazine. Maintenant, j’aurai plus de choix quand j’irai faire mes emplettes aux kiosques à journaux… avec mes achats mensuels de Capital, Investir et autres The Economist bien sûr !
Par curiosité, j’ai fait un petit tour sur le net et il semblerait que beaucoup de pros (journalistes) et de « semi-pros » (je parle de mes amis/es bloggeurs/ses) pensent que ça ressemble énormément à Grazia. Moi-même je vous en parlais ici de son lancement, il y a quelques mois de cela, alors que DS, lui, disparaissait… sniff…
Mais bon comme tout nouveau venu (n’est-ce pas, oh toi l’ancienne nouvelle du service ?), Envy doit trouver son ton et son positionnement. D’où tout naturellement, je vous invite à découvrir ce nouveau magazine féminin qui est déjà dans vos kiosques depuis jeudi dernier !
Et pour celles qui veulent plus d’informations avant de s’y résoudre, rendez-vous sur leur site www.envy.fr.
Vous me direz ce que vous en pensez ?