Magazine Régions du monde

2010, année de la Russie

Publié le 17 février 2010 par Abritel

Année de la Russie 2010

L’année de la Russie en France est une excellente opportunité de découvrir l’histoire, la culture mais également les réalités actuelles d’un pays et d’un peuple hors du commun… L’année de la Russie est également une occasion pour resserrer des liens historiques forts qui marquent les relations franco-russes depuis plusieurs siècles. De nombreuses manifestations sont organisées dans les grandes villes de France, l’exposition « Sainte Russie » au musée du Louvre, l’exposition nationale russe au Grand Palais mais également des représentations de ballets ou de formations musicales russes. Pourquoi ne pas profiter de cette année de la Russie pour redécouvrir une ville ou une région française et ainsi multiplier les plaisirs ? Consultez dès à présent la programmation complète de cette année d’échanges culturels !

Mais le meilleur moyen de vivre cette année de la Russie n’est-il pas de partir à la découverte de ce pays merveilleux ? Profitez d’un voyage à Saint-Pétersbourg pour mieux connaître le pays des tsars

Petits et grands se laisseront séduire par la Russie, pays le plus vaste du monde, s’étalant des steppes du sud aux déserts froids de la Sibérie… De l’empire des tsars à l’URSS, de la guerre froide à la grande puissance entre Europe et Asie, partez à la découverte de l’histoire russe. La Russie vous séduira par sa culture unique qui a marqué les villes comme les campagnes : églises orthodoxes, influences byzantines, traditions ancestrales et folklore, grandes plaines et forêts… Voyager en Russie est une initiation exceptionnelle au patrimoine culturel et naturel à ce pays, à la convivialité légendaire des russes… Un voyage en Russie vous donne accès aux profondeurs de l’âme russe, de Moscou à Saint Pétersbourg, des sommets du Caucase au port de Vladivostok…

Pour vous plonger dans l’ambiance russe, quelques artistes incontournables de la grande Russie : Léon Tolstoï, Fédor Dostoïevski et Anton Tchekhov pour la littérature, Anton et Nikolaï Rubinstein, Tchaïkovski, Serge Prokofiev pour les musiciens…


Retour à La Une de Logo Paperblog