Anthropologie : l’enseigne américaine embellit Regent Street

Publié le 17 février 2010 par Regent's Park

Grande soeur huppée de la chaîne américaine Urban Outfitters, Anthropologie a ouvert son premier magasin européen sur Regent Street en octobre dernier. L’enseigne américaine culte propose une gamme de vêtements pour femmes et d’articles pour la maison produits par des marques américaines indépendantes, ainsi que quelques rares pièces exclusives de designers londoniens, toujours un peu décalés.

Une visite à Anthropologie commence par un accueil sympathique, à l’américaine : Une jeune femme charmante vous souhaite la bienvenue dans l’univers du magasin. Et la mayonnaise prend. Tous les ingrédients sont là. Pour commencer, la décoration est étonnante. Un mûr végétal qui s’étend sur les trois étages du magasin donne une sensation de fraîcheur au coeur de l’asphalte environnant. Happé par la verdure et par le raffinement simple des objets et de la déco,

vous vous laisserez embarquer dans un univers à la fois chic et “cosy” , vintage et moderne. Des vestes en laine irrésistibles aux bijous en passant par la vaisselle, vous vous laisserez tenté à chaque coup d’oeil. Même les tabliers vous donneront envie de faire la cuisine ! Bref, Anthropologie est une enseigne qui donne envie. Plus qu’un magasin, c’est un concept art de vivre, qui non seulement vous habille, vous, mais aussi votre maison et votre façon de vivre.

Anthropolgie : 158 Regent Street, Londres, http://www.anthropologie.com/

E.B.