Choisir le type de référencement est une problématique importante. Cela répond aux objectifs et contraintes de chaque entreprise.
Il existe deux types de référencement. Le référencement naturel est celui qui permet d’optimiser le site en profondeur, afin de le faire apparaître dans les résultats des moteurs de recherche. Les liens sponsorisés sont les mots-clés achetés aux moteurs de recherche : le site est alors exposé dans les publicités de Google, en haut et à droite des pages de résultats.
Avantages des deux types de référencement
Référencement naturel
• Résultats rentables sur le moyen et le long terme
• Retour Sur Investissement élevé (ROI)
• Plus grande confiance du client
• Valorisation du site avec l’ancienneté, auprès des moteurs de recherche
• Pérennité du référencement
• Différenciation par rapport aux concurrents
• Meilleure notoriété de l’entreprise
Liens sponsorisés :
• Site visible sur la première page dès le début de campagne
• Pas de modification du site
• Taux de transformation élevés
• Pas de difficultés techniques
Inconvénients des deux types de liens
Référencement naturel :
• Premiers résultats à partir du deuxième mois.
• Travail technique, nécessite une optimisation experte
• Modification parfois nécessaire du site
• Résultats non assurés à 100%
Liens sponsorisés :
• Budgets coûteux, en particulier pour les branches d’activité concurrentielles
• Visibilité nulle lorsqu’il n’y a plus de budget
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