Boursorama Banque lance le Money center

Publié le 17 février 2010 par Boursomax

Boursorama Banque, leader du courtage en ligne et banque en ligne, innove en lançant le Money Center. Destiné à ses clients détenant un compte Boursorama Banque, le Money Center permet d'agréger l'ensemble de ses comptes bancaires et de suivre en temps réel l'ensemble de ses dépenses et de son patrimoine.
Lancé en version bêta (parce qu'il risque d'y avoir quelques bugs), le Money Center permet à l'utilisateur de "rapatrier" l'ensemble de ses comptes bancaires et de consolider l'ensemble très simplement. Pour aller plus loin, l'utilisateur peut même renseigner le programme de manière à ce que les tris se fassent automatiquement. Par exemple, une facture CB intitulée Carrefour sera automatiquement classée dans la rubrique Alimentation.
L'utilisateur pourra ainsi suivre plus finement son budget et ses dépenses.
Avantages et inconvénients du Money center


A terme, le Money Center permettra de visualiser à un seul endroit l'ensemble de ses comptes. Simple, rapide, bien présenté, il permet de centraliser l'nsemble de ses comptes, voire de ses contrats d'assurance à un seul et même endroit. Une véritable "killer application" à une époque ou les clients sont de plus en plus multi-bancarisés et surtout lorsque tout le monde se débat avec une kyrielle de mots de passe ! Au delà, la promesse de mieux gérer l'ensemble de ses dépenses, avec une vision globale sur son patrimoine.
Pour Bourorama, ce nouvel outil permet d'attirer encore plus de trafic et de fidéliser sa clientèle. Mieux encore, la version réservée aux clients sera bientôt proposée aux membres du portail d'information et devrait générer quelques milliers/millions de pages vues supplémentaires, de quoi vendre un peu plus de publicité...
Du côté des moins, il faudra évidemment que Boursorama garantisse la sécurisation des données, mais également assure de ne pas utiliser les informations données librement par les clients utilisateurs à des fins promotionnelles, que ce soit pour ses produits bancaires ou pour des partenaires. Par exemple, rien ne garantit qu'un client qui déclare un compte ING direct ne reçoive pas une promotion pour le super livret ... Boursorama Banque !

L'avis de Boursomax


Malgré ces réserves, ne boudons pas notre plaisir : voici une interface gratuite, bien pensée, conviviale et rapide qui remplace avantageusement des logiciels compliqués type Money (arrété par Microsoft en Juin 2009). Au contraire d'une solution "installée" sur son PC, on peut se connecter de n'importe quel ordinateur et vérifier ses comptes.

Mint CEO Aaron Patzer on Startups from Techcrunch on Vimeo.

Le Money Center est en tout cas une innovation dans le paysage bancaire français. Cette application connaîtra t'elle le formidable succès de l'application Mint (www.mint.com), qui a rendu son fondateur millionnaire aux Etats Unis ? (application démarrée "dans son garage" par Aaron Patzer et revendue en 2009 à Intuit pour 170 millions de dollars !)  Gageons que cette application sera bientôt dans sa version mobile, ce qui permettra de garder un oeil sur son portefeuille... dans sa poche !
Pour en savoir plus sur la formidable aventure d'Aaron Patzer, consultez la vidéo retraçant le formidable succès de sa start-up