Dupont & Dupond doivent enquêter : a-t-on volé les bijoux de la Castafiore sur l’A1 ?

Publié le 17 février 2010 par Kamizole

Je dirais même plus : a-t-on ou non dérobé pour 4,5 millions euros de bijoux à Kristina Chernovetska, fille du très sulfureux et fantaisiste maire de Kiev, Leonid Chemovetsky ? Ce qui ne semblait faire aucun doute lorsque je lus en fin de matinée sur 20 minutes La fille du maire de Kiev se fait voler 4,5 millions d’euros de bijoux sur l’A1.

Or, ce soir en faisant quelques recherches sur Google, j’appris en même temps que la mairie de Kiev avait démenti le vol de bijoux, Marta Grimska, conseillère de Leonid Chemovetsky allant jusqu’à soutenir que Kristina Chemoveska n’avait pas quitté l’Ukraine, «qu’il devait s’agir d’une blaque ou alors qu’on l’aurait confondue avec une personne portant un nom similaire» et qu’elle l’avait informée elle-même – par téléphone - de cet épisode mais que selon une source judiciaire Les 4,5 millions d’euros ont bien été dérobés à la fille du maire de Kiev

Toujours est-il que les faits sont paraît-il hélas devenus banaux dans ce département de la Seine-St-Denis, autrement nommé 93 et plus généralement 9-3, dénombrement à l’américaine. Mais que diable fait donc Sarko, 1er flic de France qui pourtant se mêle de tout ? Il devrait être en planque devant le tunnel du Landy pour guetter les détrousseurs de grand chemin. Lors même qu’il prétendait que le président devait s’occuper des petites choses. Paroles, paroles ou comme disait Zazie (dans le métro) à son oncle «Tu cause, tu causes, c’est tout ce que tu sais faire !».

Kristina Chemovetska – ou mademoiselle X. si l’on préfère s’en tenir à la version de Kiev - avait atterri lundi dans la matinée à Roissy et devait prendre un autre vol en direction des Etats-Unis. Elle avait profité d’une escale de plusieurs heures pour louer un véhicule de luxe – une Mercedes classe A précise un article – avec chauffeur pour se rendre à Paris.

Or, elle a été victime d’un “vol à la portière”. Un individu profitant d’embouteillages au niveau du tunnel du Landy aurait brisé la vitre du véhicule pour s’emparer du sac de la jeune femme avant de s’enfuir. Celui-ci aurait contenu pour 4,5 millions d’euros de bijoux. Bonne pioche ! Dans sa fuite, il aurait néanmoins abandonné plus de 10.000 dollars en liquide.

Une pauvre guiche, quoi ! Si je devais être voleuse, qu’à Dieu ne plaise que cela ne m’arrivât jamais, je pense que je préférerais de loin des billets de banque plutôt que des bijoux qui ne doivent pas être facilement négociables.

Mais a-t-on idée aussi de voyager avec toute cette bimbeloterie ! Qui sent vraiment sa parvenue bling-bling. J’ai converti en francs : quasi 30 millions de francs. Ça ne pousse pas sous le sabot d’un cheval. Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas pour cette raison que la mairie de Kiev a démenti l’info.

L’Ukraine n’est pas connue particulièrement pour la richesse de ses habitants. Si ma mémoire est bonne, le pouvoir n’avait même pas les moyens d’acheter ne serait-ce que le soupçon d’un vaccin contre la grippe H1N1 et qui plus est, Leonid Chemovetsky est très critiqué pour sa calamiteuse gestion comme maire de Kiev. A l’image de tous les oligarques russes et des anciennes républiques de l’ex-Urss. Qui se servent plus qu’ils ne servent leurs concitoyens.