Les tenues traditionnelles des Indiens sont multicolores .
Les couleurs attirent vraiment l' attention des observateurs . Elles existent partout en Inde .
En même temps il s'agit de teintes qui ne se voient pas ailleurs .
Je me souviens, au Maroc, quand j'étais enfant, il y avait un dicton qui s' utilise pour indiquer plein de couleurs : " Tu es comme un film indien " ! C'est vrai que c'était un insulte car porter plusieurs couleurs, en même temps, était de mauvais goût . Mais on voit qu' il y a des personnes, comme moi, qui aiment cette habitude indienne de panacher les teintes de leurs habits .
Il y a même une fête des couleurs chez les Indiens . Pendant cette fête , ils se battent dans la rue avec des matières colorantes végétales et teintent leurs visage et leurs habits . Cette façon de faire est une prière.
On peut remarquer l' Inde dans un documentaire ou un film avec seulement ce genre de choix de couleurs . C'est original dans ce continent .
Je crois que ce coloriage est du à la civilisation indienne datée de plus de 1500 ans avant la naissance du Christ . On peut remarquer la même chose avec les Chinois, dont la civilisation est encore plus ancienne .
Les civilisation du passé s' intéressent beaucoup au couleurs qui représentent la nature dans ses différentes phases tels le printemps , l'été , l' automne et l' hiver La montagne , les arbres , etc .
Chaque couleur représente la nature et chaque élément de cette nature représente un dieu .
Les couleurs , la musique , les rythmes , la danse et les voix chantées , sont aussi la nature, humaine .
Je vous souhaite de bon moment avec ces vidéos de bonheur :
Gal Mein Sarpo Ki Mala
envoyé par hungama.
MAAKHAN WALI MAAKHAN DE DEenvoyé par hungama.
Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc