Voilà bien longtemps que les Girls de MB,(le quartier où nous avons grandis) ne s’étaient pas retrouvées autour d’un formidable repas.La semaine dernière ce fût chose faite……..Nous étions toutes ensembles , des amies d’enfance ,enfin réunies pour partager des heures formidables.
Réunies ensemble,on s’est remémorées des merveilleux moments, mais aussi des moins bons!!^_^….N’est-ce pas oum_Zayd?? hiihiiiii
Ce plat est une MADFOUNA, en arabe cela signifie “enterrée”….Qu’est-ce qui est enterré!!!!????Un beau poulet,avec sa sublime sauce est “enterré” sous une montagne de vermicelle “seffa”. Il a été préparé avec AMOUR , par notre chère Khalti (tata) Khdija.Championne des repas de fêtes!!!….Sa réputation n’est plus à faire.
C’était la première fois qu’on en mangeait!!!C’est vraiment terriblement magnifiquement booooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Je n’ai pas eu le temps de lui demander la recette, mais cela ne saurait tardé!!!!J’en salive encore rien que de vous en parlez…..MAMAMIIAAAAAAAAA.
Ensuite……….
……. les desserts…(ça, c’est bien de nous^^!!!)nous avons préparé un entremet exotique, comme ICI à la noix de coco, ananas.Pour la décoration de ce dernier, j’ai fait un miroir à l’ananas.Il y a eu également un Trianon…vous vous souvenez?? Là….Ainsi qu’un Tiramisu “ classique”.
Comme promis , nous vous mettons la recette du Trianon, appelé également Royal.Nous avons simplement changé de décoration.
La recette de ce Trianon-ci (ou de CELUI-LA) provient du Blog Amuses bouche.
Ingrédients :
Biscuit aux amandes.
- 60 g de poudre d'amandes
- 130 g de sucre en poudre
- 15 g de farine
- 50 g de blancs d'œufs
- 1 cc de chocolat en poudre non sucré
Feuilleté praliné
- 200 g de pralinoise (Poulain 1848)
- 90 g de crêpes dentelles gavottes (9 paquets)
- 40 g de poudre de pralin
Mousse au Chocolat
- 75 g de sucre en poudre
- 1 oeuf + 3 jaunes
- 200 g de chocolat à pâtisser
- 30 cl de crème liquide 30% de MG
Commencez par le biscuit :
*Tamisez la farine, la poudre d'amandes, 60 g de sucre et le chocolat en poudre.
*Montez les blancs d’œufs en neige.Lorsqu'ils commencent à mousser, incorporez le restant du sucre. Puis incorporez les éléments tamisés.
*Mélangez délicatement et versez la pâte sur une plaque souple ou un moule de 22 cm de diamètre.
*Mettez au four 10 mn à 220°C (th.7-8)
Laissez refroidir et démoulez. Si vous utilisez une plaque de cuisson, coupez un disque de biscuit de 22 cm de diam. et placez le dans un cercle à entremets habillez de rhodoïd et placez sur le plat de service.
Feuilleté praliné:
*Faites fondre la pralinoise au micro-ondes. Incorporez les crêpes gavottes écrasées et le pralin. Mélangez bien et étalez la préparation à l’aide du dos d’une cuillère à soupe, sur le biscuit en insistant bien sur les bords. Laissez durcir ou au frigo ou à température ambiante pendant plusieurs minutes.
La mousse au chocolat:
*Battez les jaunes d’œufs, l'œuf et le sucre puis ajoutez 2cs d’eau chaude. Le mélange doit tripler de volume et devenir léger et mousseux.
*Faites fondre le chocolat au micro-ondes 3 x 30 secondes en mélangeant bien entre deux jusqu’à ce qu’il soit lisse.
Ajoutez-le au mélange précédent.
*Fouettez la crème très froide en chantilly ( mettre la crème 15 min au préalable au congélateur) et incorporez-là à la préparation chocolatée.
*Versez cette mousse dans le cercle. Tapotez le plat sur le plan de travail pour éliminer les bulles d’air et lissez la surface à l’aide d’une spatule.
Placez au congélateur 4 h minimum (facultatif mais permet un contour bien net au démoulage).Mettre au frigo toute la nuit est également une solution.
*Décorer avec des Finger .
THE SUPER couteau…..qu’est-ce qu’il coupe bien!!!! ^_^
Barak Allahou fikounna (Merci!) les filles (et mama khdija) pour ce délicieux repas et agréable moment….nous avons savourer chaque instant .Ces retrouvailles sont inoubliables.C’était un pur bonheur.