Magazine Sexo

Pouvez-vous réduire vos risques de troubles de l’érection ?

Publié le 25 janvier 2010 par Claramoi

Pratiquer régulièrement une activité physique est bon pour votre coeur et votre silhouette. Mais savez-vous qu’un peu de sport réduit également vos risques de souffrir de troubles de l’érection ? Une étude américaine précise même qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire !
Stress, dépression, hypertension, diabète… les causes des dysfonctionnements érectiles sont multiples. Si l’on connaît assez bien les coupables, il est plus difficile de savoir comment préserver sa vitalité sexuelle. Des chercheurs américains avancent une piste.
Chaussez vos baskets !
Faites du sport, arrêtez de fumer, ne buvez pas trop d’alcool et surveillez votre alimentation ! Ces conseils émaillent la plupart des articles qui vous proposent de prendre votre santé en main… parfois en vain. Mais Messieurs, une nouvelle étude* pourrait vous aider à trouver d’autres sources de motivation. Des chercheurs américains ont tenté de savoir si des changements d’hygiène de vie pouvaient réduire le risque de développer des troubles de l’érection. Pour en avoir le coeur net, ils ont interrogé 1 709 hommes âgés de 40 à 70 ans entre 1987 et 1989, puis ont procédé à un deuxième entretien de 1 156 hommes entre 1995 et 1997. Parmi cet échantillon, 593 hommes se sont révélés présenter des troubles érectiles.
Résultats : l’arrêt tabagique et le sevrage alcoolique ne semblaient pas réduire de manière significative le risque de dysfonction érectile. De la même manière, les hommes en surpoids présentaient également plus de risques de problèmes quels que soient le nombre de kilos gagnés ou perdus. Si des changements de comportements peuvent apparaître trop tardifs après la quarantaine pour contrecarrer les effets délétères sur la fonction érectile, ils conservent des bénéfices indiscutables pour la santé de votre coeur, votre foie ou vos poumons.
A contrario, les hommes qui restaient actifs ou même avaient entamé une activité physique tardivement présentaient moins de risques d’impuissance.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire
De plus, une relation directe entre l’intensité de l’activité physique et l’abaissement de ce risque a même été observée. A n’importe quel âge, initier une activité physique permet toujours de diminuer le risque de dysfonction érectile.
"Les hommes qui brûlaient plus de 200 Kcalories dans une activité physique par jour, présentaient le plus faible risque de dysfonctionnement érectile" déclare le Pr. Goldstein, responsable de l’étude. Pour avoir une idée plus claire, cette dépense physique correspond à une marche soutenue de trois kilomètres. "Il s’agit de la première étude démontrant que l’exercice physique, qui est bénéfique pour la santé cardiovasculaire, bénéficie également à la fonction sexuelle. Les implications sont énormes !" ajoute même le Pr. Goldstein. Les hommes soucieux de leur virilité disposent aujourd’hui d’une bonne raison pour se (re)mettre au sport !
Que cette étude ne vous engage pas non plus à repousser de bonnes résolutions à plus tard, l’adoption le plus tôt possible d’une hygiène de vie saine reste la meilleure approche pour réduire le risque de troubles de l’érection.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claramoi 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines