Concernant les spécifications techniques, Samsung annonce un processeur cadencé à un 1Ghz, mais attention, il ne s’agit pas du fameux SnapDragon de Qualcomm. Le cœur de ce Smartphone est conçu en interne par Samsung.
Du côté des interfaces sans fil, on retrouve le Wi-Fi ainsi que le Bluetooth. Il embarquera également un APN de 5 mégapixels avec flash LED.
Le fabricant nous livre donc son intention de vouloir devenir le numéro 1 en téléphonie mobile. Brada offre ainsi une interface très largement inspirée de celle de l’iPhone. Les icônes carrées des programmes sont placées sur un fond noir dont le style ne trompera personne. Les similitudes ne s’arrêtent pas là : pour déplacer une icône, il faut garder son doigt appuyé sur cette dernière jusqu’à ce qu’elle se mette à vibrer, exactement comme avec l’iPhone OS. Samsung a complété le menu des programmes en intégrant son fameux système de Widgets. Ces derniers pourront être placés sur l’un des dix bureaux virtuels qui sont mis à disposition de l’utilisateur. On retrouve également une pincée d’Android…
Bref, à mon avis, le fabricant à raison de vouloir « copier » ce qui fonctionne déjà très bien. Pour l’instant, le chemin reste tout de même long pour rattraper la firme à la pomme, surtout dans le domaine des applications.
Source : Le Journal des Télécoms