Magazine France

Dans le 17, Alexis Blanc est marron

Publié le 16 février 2010 par Soseki

Pour ceux qui ont raté les épisodes précédents, Alexis Blanc est (l’ancien ? le toujours ?) Président du Modem de Charente Maritime . C’est lui qui a décidé de répondre favorablement à la demande d’alliance de 1er tour formulée lors du congrès d’Arras par Ségolène Royal pour la région Poitou Charentes . Ceci alors que le Conseil national du Parti avait validé la stratégie de listes autonomes dans toutes les régions françaises . Nul doute que la décision de Blanc était mue par l’intérêt de la cause démocrate même si la proposition de Royal , permettre au Modem de constituer un Groupe a peut être forcé son engagement altruiste . Tout était donc réglé, « acté » comme on dit en politique … Mais hélas « les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent » et lors du dépôt des listes, Alexis  Blanc a appris qu’il était rétrogradé de deux places sur la liste passant du rang 7 au rang 9 , ce qui va rendre son éligibilité difficile en cas de fusion de listes au deuxième tour . Il en est de même pour un autre co-listier issu du Modem dans ce département . La réaction de ce brillant stratège est ce soir on ne peut plus virulente et l’on s’étonne de tant de naîveté :
« Je suis extrêmement surpris et déçu. Je n’apprécie pas du tout la manière », dit Alexis Blanc qui ne décolère pas. « Personne ne me répond au téléphone, pourtant j’aurai une explication. »
Tous nos voeux vont à la valeureuse liste Modem de Poitou Charentes qui a résisté à ces mirages. Même si la situation est difficile, ils sont cohérents avec leur engagement pour un parti libre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Soseki 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte