Magazine Culture

Pourquoi l’achat d’un guide est déjà un avant-goût d’aventure

Publié le 16 février 2010 par Pbmv
Bonjour les Kinder,
Tu le sais, en juillet-août, il y a à peu près une chance sur une pour qu’on soit en Inde avec les filles. Alors pour me mettre en condition et préparer un peu l’aventure, j’ai acheté mon Lonely Planet. L’Inde, c’est tellement grand que ça nécessite deux guides de presque 900 pages chacun.
Il y a plusieurs familles de guides. Mes parents, avec qui je ne suis partie en vacances qu’en Europe, qu’en Italie en fait, sont très Guides Verts et Guides bleus.
Il y a aussi une grosse famille Routard, mais moi je n’ai jamais réussi à m’y retrouver.
Moi, c’est Lonely Planet, et puis c’est tout.
La Thaïlande, Israël, Malte (si, c’est une aventure quand tu passes des soirées à l’hôpital ou que tu gères le coma éthylique qui s’est sifflé une bouteille de vodka en 30 minutes après une journée à 40°).
Le choix ne va pas être simple. On n’aura évidemment pas le temps de tout voir. Mais depuis que j’ai vu un reportage sur le petit train de Darjeeling, j’en rêve. Depuis que j’ai suivi un semestre de cours sur l’Inde, je veux voir en vrai Jodhpur et Jaipur. Et depuis que j’ai mon LP, je découvre plein d’endroits au nom féerique.
Mon LP, il va voir du pays.
Mon LP, je vais tâcher de ne pas l’écorner, parce que même s'il va se faire trimballer, je reste psychorigide sur les livres, leurs coins, leur tranche. Je suis pas facile, je sais.
Mon LP, au retour, il sera plein de petits billets, de souvenirs, de cartes postales, de billets d’entrée, de souvenirs sans valeur mais qui n’ont pas de prix.
Mon LP et moi, on va vivre une sacrée aventure.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pbmv 340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte