Il y a cinq jours, j’avais repéré cette recette sur le très agréable blog « La main à la pâte ». Aussitôt vu, presque aussitôt fait…ce plat nous a extrêmement plu, il est très léger et vraiment très savoureux, la sauce a une texture parfaite. Moi qui ne bois jamais de bière, voilà bien une manière de me la faire consommer….sans modération !
J’ai juste apporté deux modifications par rapport à la recette de Maiwenn, j’ai remplacé la bière brune par de la blonde et l’échalion par de l’oignon.
- 1 poulet ou un assortiment de morceaux de poulet
- 500 ml de bière brune (ou blonde)
- 1 échalion (très grosse échalote de forme allongée) (2 oignons pour moi car je n’avais pas d’échalion)
- 1 c. à soupe de farine
- 1 c. à soupe de moutarde
- 1 c. à soupe de persil haché
- 1 boîte de champignons de Paris
- sel, poivre
Découper le poulet en morceaux. Mettre de l’huile d’olive dans une sauteuse et y faire revenir les morceaux de poulet jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur toutes les faces. Retirer le poulet et réserver.
Eplucher et émincer finement l’échalion ou l’oignon.
Dans cette même sauteuse, mettre l’échalion et le faire dorer quelques petites minutes en remuant souvent. Une fois qu’il est doré, ajouter la farine et mélanger pendant une minute. Rajouter la bière et bien fouetter.
Remettre les morceaux de poulet, saler et laisser mijoter sur feu doux pendant une heure. Ajouter alors la moutarde en mélangeant bien, puis ajouter les champignons égouttés, le persil et le poivre. Laisser mijoter encore 20 minutes non couvert en surveillant et en remuant de tant en tant. La sauce doit avoir réduit et un peu épaissi.
Servir bien chaud.
Classé dans :viandes