La Journée 2 des 14 et 15 Novembre 2007
Naples CSKA Moscou
Sopron Fenerbahce
Riga VILLENEUVE
Prague BOURGES
Cracovie Ekaterinbourg
Sibenik Salamanque
Gdynia Spartak Moscou
VALENCIENNES Brno
Kosice Namur
MONDEVILLE Valence
Pecs Vilnius
Faenza Dynamo Moscou
Des quatre formations engagées en Euroligue, il est clair que Villeneuve et Bourges auront, cette semaine, une rencontre autrement plus abordable que Valenciennes et Mondeville.
En effet, Villeneuve se déplacera à Riga, aussi novice que lui à ce niveau et, sur le niveau de jeu affiché face à Sopron et Aix, lors de ses deux dernières sorties, devrait pouvoir
l'emporter.
Bourges, pour sa part, se rend à Prague, où jouent Elodie GODIN et Sandra LEDREAN.
Etrillés en match inaugural à Ekaterinbourg (-42), les Tchèques seront revanchandes, mais les Berruyères ont suffisamment d'arguments à faire valoir, pour l'emporter.
Pour Valenciennes, opération rachat suite à la déconvenue de Namur....mais face à Brno, Champion 2006, ce ne sera pas évident.
Si VO offre le même visage qu'à Montpellier, pourquoi pas; si c'est celui de Namur, gare à la cata !!! On verra !!
Pour Mondeville, mission quasi impossible face à Valence, Vice-Champion 2007: ce match doit servir avant tout à travailler. La victoire, il ne faut pas trop y croire.
Pour le reste, encore une fois, pas vraiment d'affiche, si ce n'est peut-être Gdynia - Spartak.
On suivra avec intérêts le premier déplacement d'Ekaterinbourg, sur le parquet de Cracovie, qui s'était imposé sur le parquet de Salamanque, mercredi dernier: quel écart à l'arrivée ?
Mes Favoris: CSKA Moscou, Sopron, Villeneuve, Bourges, Ekaterinbourg, Salamanque, Spartak Moscou, Valenciennes, Kosice, Valence, Vilnius et Dynamo Moscou.