Les 6, 7, 14, 21, et 28 mars, au Pathé Massena niçois, une sélection de cinq films sera projetée, tous en compétition pour le Mimose d’Or :
- Le Petit Traître, de Lynn Roth, tiré d’un roman d’Amos Oz. Prix du public à Palm Beach, le film traite d’une période rarement évoquée dans le cinéma israélien : grandir sous le mandat britannique. La projection se fera en présence de Yaël Abécassis, présidente d’honneur de cette troisième édition du festival. Trailer :
- Les Solitaires, de Renen Schorr, qui raconte l’histoire vraie de deux soldats Golani d’origine russe accusés de trahison et envoyés dans une prison israélienne. La bande-annonce :
- Zrubavel, de Schmuel Beru, film réalisé par une équipe d’Israéliens juifs d’origine Ethiopienne, et qui a remporté le prix du meilleur film à Haïfa en 2008, et dont voici la bande-annonce :
- Adama mon Kibboutz, de Dror Shaul, sorti le 16 décembre dernier dans les salles françaises. Voir la bande-annonce.
- Sept Minutes au paradis, d’Omri Givon , sorti le 14 octobre 2009 en France. Et voici la bande-annonce :
Une fois de plus, je ne peux pas être de la partie, mais si vous pouvez prendre des photos, ou nous dresser un petit compte-rendu du festival, Israël montre sa bobine vous en sera gré.
RSVP pour la soirée inaugurale et renseignements au 04 97 25 72 00.
Le site du festival de Nice