"Pas de Seconde Chance!" Un chômeur avertit en vaut deux...

Par Lemotivateur


L'éditorialiste de la semaine qui sévit dans les pages emplois de la Tribune de Genève  et du 24H, signe une chronique en forme de mise en garde . À sa décharge le format imposé oblige certainement à des raccourcis dangereux
Elle conseille des personnes en difficulté face à l'emploi et livre ses "trucs" pour se faire engager. "Enquêtez sur la société qui vous reçoit, pensez à bien vous habiller, soyez poli, donnez une bonne impression, montrez votre motivation, vous n'aurez pas une seconde chance….etc"
Un chômeur avertit en vaut deux, merci Madame la chroniqueuse sinon nous nous rendrions aux entretiens en jogging, la clope au bec, le doigt dans le nez, à moitié bourré avec un casque de Mp3 sur les oreilles et deux bonnes heures de retard en prime. C'est important de se faire désirer ! vous ne croyez pas ?
Madame la chroniqueuse, vous êtes chargée de cours en management et RH c'est bien ça ? désertez quelques instants le cocon douillet de vos salles de classe et promenez vous dans la "vraie vie". celle où tous les jours des hommes et des femmes de talent, sources potentiels de plus value pour une entreprise, se voient refuser l'accès aux jobs qu'ils convoitent pour des raisons qu'ils ignorent. Est-ce l'âge, la durée du chômage, le certificat manquant, le quartier où ils vivent, l'état de leur poursuite, la fragilité de leur moral, leur manque de diplôme… Nous pourrions trouver toute sorte de raisons voir de prétextes, parfois ce serait même confortable, mais nous n'aurions pas assez de la journée pour le faire!
En réalité Il s'agit de la foi Madame la chroniqueuse. Et oui il arrive dans ce genre de situations que nous perdions la foi. Que l'on remette en cause violemment son personnage. Que l'on se laisse gagner par la peur, rongé par l'angoisse du "et si c'était vrai, si je n'étais plus dans le coup".
Vous le dites vous même "ça y est vous avez enfin décroché un entretien .." Par le ENFIN vous rappelez que la salle d'attente est pleine et qu'il en a fallu de la patience pour avoir droit (peut-être) ENFIN à son vaccin anti-morosité !
Alors Madame la Chroniqueuse, dites-nous
Comment Rester motivé par temps de crise ?
Comment passer du mode Attente au Mode Action?
Comment y croire malgré la tempête qui emporte tout sur son passage (vie sociale, vie privé, carte de crédit, projet d'avenir….) ?
Comment regagner en confiance quand tous les indicateurs sont au rouge ?
Comment raconter les temps forts de sa carrière, quand on subi un burn out ?
Comment capter l'attention de son interlocuteur quand on arrive plus à soutenir le regard des autres ?
Comment redevenir son meilleur supporter, quand on a réussi à se convaincre de la médiocrité de son jeu ?
…Comment parvenir à refaire la différence lors d'un entretien ?
je vous retrouve très vite pour un prochain (vrai) billet de motivation "  MOi C…HEROS DE MON HISTOIRE". À charge contre le motivateur, il n'est pas limité par un nombre maximum de mots…lui
Heureux de contribuer à votre SUCCES
Le Motivateur/BG/2009