"Pour défendre leurs couleurs au niveau international et attirer les meilleurs profils, les entreprises se dotent d'un nouveau spécialiste sachant utiliser le marketing et le web 2.0 au service des ressources humaines."
La suite de cet article fort intéressant et à lire sur l'Apec et détaille le sujet en 5 points :
- Investir les réseaux.
- Le marketing appliqué aux RH.
- Des professionnels confirmés.
- Définir une stratégie RH internationale.
- Identifier les bons partenaires.
Lire l'article intégral
Pour le moment ce type de fonction n'apparaît que dans les sociétés suffisament importantes pour disposer d'une équipe RH solide et développée. Mais théoriquement parlant cela souligne bien l'importance de la communication RH de nos jours, du besoin que les sociétés ressentent d'organiser leurs recrutements et leurs approches d'un point de vue marketing. Pourquoi réserver les fruits de telles démarches au "grandes" entreprises ?
Aujourd'hui les moyens existent pour que même si votre entreprise ne dispose pas d'un service RH elle puisse communiquer facilement, ou tout du moins plus facilement qu'auparavant, notamment via Internet et ses outils : blog, réseaux sociaux etc...
Vous êtes une petite structure, vous voudriez communiquer sur Twitter ou Facebook pour vos recrutements mais vous ne savez pas comment commencer ? Venez voir du côté de BuroRH, nous avons des fonctionnalités qui sont faites pour vous !