Milan-Manchester. Big match sur le papier mais un peu survendu quand on observe les performances des deux équipes depuis 2007 et la dernière victoire du Milan en LDC après avoir sorti…les anglais en demie. Milan sera t-il capable d’élever son niveau de jeu?
A priori il existe une classe d’écart entre les trentenaires milanais et un Manchester toujours aussi constant, collectif et homogène. La défense milanaise pourrait avoir de grosses difficultés à contenir la vitesse de Rooney et de Nani. Sur le papier Antonini, Bonera et Abate devraient avoir du mal. Cela fait beaucoup 3 défenseurs sur 4 très moyens. Bien trop pour arrêter un Shrek de gala cette saison.
Manchester est diminué par les absences et pourtant il serait suprenant que Milan parvienne à faire le jeu et à scorer. L’an dernier ManU est venu à San Siro et a mangé l’Inter pourtant bien meilleur que ne l’est aujourd’hui le Milan AC.
Beckham, décisif ?
Pato et Ronnie peuvent effectivement créer des situations dangereuses (passes croisées de Ronnie pour Pato qui rentre) mais Manchester affiche une belle sérénité derrière. Evans devrait accompagner Ferdinand sans que cela n’affecte la qualité des mancuniens.
Beckham affronte pour la 1ère fois son club formateur. Il gardera les larmes pour Old Trafford au retour. Pour le moment, il devra se contenter du banc et d’une trentaine de minutes si Huntelaar est moyen et que Leonardo fait glisser Pato dans l’axe.
La rentrée du Spice Boy pourrait d’ailleurs être très importante avec la qualité aérienne d’Ambrosini les coups de pieds arrêtés seront peut-être l’arme majeure du Milan.
Pronostic du soir : 0-0
Lech Makaay