SolidariD sur les rails avec iDTGV et l'association Laurette Fugain

Publié le 14 novembre 2007 par Willy


SolidariD sur les rails avec iDTGV et l'association Laurette Fugain
Par  http://les5sensselonchristian.typepad.com/



Je vous ai déjà interpellé sur l'urgence de Donner un peu de soi : donner un peu de votre sang, de vos plaquettes, de votre moëlle osseuse pour sauver UNE VIE, celle de l'Autre.

Jamais il n'est trop tard pour décider d'AGIR. Chaque jour, des malades sont en attente de don. Ils nous attendent, vous, moi. Donner un peu de notre temps ne nous coûte rien dans notre vie effrénée. Un peu de nous, beaucoup pour la Vie.

Je vous informe que du 17 au 25 novembre 2007, " Un train nommé espoir" fait de nouveau circuler cette idée vitale : Donner un peu de soi peut sauver une vie.

En effet, en lien avec l'Association Laurette Fugain, iDTGV a déjà mené une action de sensibilisation du 18 au 30 juin dernier - lire la newsletter de juillet 2007 de l'Association - qui a permis effectivement d'amener de nouveaux donneurs en cette période si difficile de grandes vavances :

  • 557 promesses de don
  • 57 souhaits d'engagement sur le don de moëlle osseuse
  • 84 182 km effectués par les bénévoles de l'Association sur cette quinzaine, soit plus de deux fois le tour du monde : leur implication peut les emmener très loin !

A nouveau donc, iDTGV s’engage aux côtés de l’association Laurette Fugain afin de faire connaître le combat de l'Association et le travail formidable des bénévoles enthousiastes auprès d'un public attentif et susciter la prise de conscience des passagers Il existe une réelle qualité de contacts avec les voyageurs, vu le temps et la disponibilité lors de leur trajet en train, qui favorise l'engagement au don. Du temps à perdre ... du temps à gagner... dans un voyage de quelques heures en train  : 138 futurs donneurs entre 18 et 25 ans se sont engagés lors du l'action de sensibilisation de juin 2007. Une rencontre, une décision, une journée qui compte pour l'Autre.

A bord de ce train concept, où vous pouvez choisir votre ambiance de voyage, vous pourrez découvrir au bar iDzinc une exposition, visionner des témoignages de donneurs et rencontrer des bénévoles de l'Association : ils vous expliqueront que donner sang, plaquettes et moëlle osseuse est bien plus facile et moins douloureux que vous en l'imaginez.

Cette opération SolidariD, déployée sur les axes iDTGV entre Paris et Marseille, Perpignan, Nice, Hendaye ou Mulhouse, espère amplifier le combat que mène Stéphanie Fugain contre la leucémie depuis le décès de sa fille Laurette, disparue faute d'avoir bénéficié à temps de donneurs compatibles.

Chacun de nous sait que les malades attendent nos dons de vie si précieux. Pensons à aller donner un peu de notre temps, donner un peu de notre sang. Portons haut et fort le message autour de nous. Que la guérison soit au bout de notre voyage.

Notre don sera leur soleil. Peut-être est-ce l'occasion de devenir membre de l'Association Laurette Fugain.

Bon Voyage et Bonne Vie !

Dommage que la grève SNCF puisse perturber, en début de week-end, cet élan de générosité... Je vous invite à relayer cette opération de COEUR sur votre blog. Merci.