Invité de Médias le mag sur France 5, ce dimanche, Jean-Pierre Elkabbach a lancé une pique à son confrère de RMC, Jean-Jacques Bourdin. Ce dernier l'avait vivement critiqué d'être allé à l'Elysée pour interviewer le président de la république.
Pour se défendre, Jean-Pierre Elkabbach a riposté sur France 5. "Ça me fait rire. Je vais à l'Elysée si il n'y a pas d'autre solution pour faire une interview. Demandez à Bourdin, ce qu'il faisait à l'Elysée, il y a quelques soirs pour la décoration de quelqu'un et ce qu'il a fait pour aller demander, gentiment, discrètement, sous la cape, au Président de pouvoir l'interroger un jour. Moi, je le fais ouvertement et ça se fait !" a t-il lancé.
Jean-Jacques Bourdin a immédiatement réagi à ces propos sur son blog. Il accuse son confrère d'avoir menti. "Ce matin, je réponds à Jean-Pierre Elkabbach qui a menti hier sur France 5 dans Médias. Le magazine. Mal informé ou mal intentionné, il a affirmé que je m'étais précipité chez Nicolas Sarkozy lors d'une remise de décoration mardi dernier pour le supplier de venir répondre à nos questions sur RMC. Jean-Pierre Elkabbach, cultivant l'ambiguïté, a même laissé entendre que je serais prêt à me rendre à l'Élysée pour une interview. Il m'a accusé d'être un imprécateur, un faux dur...etc. (...)
La vérité concernant mardi dernier : j'étais à l'Élysée, invité par une amie décorée ce jour-là par Nicolas Sarkozy.(....)
J'éprouve un profond respect pour la longévité et le sens journalistique de Jean-Pierre Elkabbach, mais je prends mes distances avec ses méthodes. Attiré par le pouvoir, au service des pouvoirs depuis tant d'années, il a une conception du journalisme et de l'indépendance des journalistes que je ne partage pas.(...)" lâche t-il.
Ce n'est pas la première fois que les deux journalistes de radio s'accrochent.
Fin janvier, il y avait eu un gros clash entre les deux hommes dans le Grand journal sur Canal +.
Revoir cette séquence : [http://www.dailymotion.com/video/xc0exz_le-face-à-face-bourdin-elkabbach-su_news]