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Voici fraîchement dévoilé l’affichage massif (d’un budget de 300.000 euros) imaginé par l’agence Léo Burnett pour le groupe France Télévisions à l’occasion des Jeux Olympiques 2010. En plus de la communication presse, de l’affichage de 4X3, et de la diffusion de cartes postales à travers la France, l’agence a décidé d’utiliser le street marketing comme vecteur publicitaire pour relayer l’information. L’événement a mis en scène le vendredi 12 février, grâce à un partenariat avec 8 associations de rollers, 10.000 répliques électriques de la flamme olympique brandies dans 8 grandes villes françaises.
Les affiches de la campagne dévoile un intérieur sobre et familial ou la télévision se place comme l’élément central du foyer capable de réunir ses membres. Il est vrai que selon une étude du SNPTV (Syndicat national de la publicité télévisée) et d’Ipsos MediaCT de janvier 2010, sept Français sur dix (71%) s’accordent pour désigner la télévision comme le média le plus à même de réunir la famille. D’après cette étude, le petit écran est également désigné comme le média des grands évènements (68%). Une (…) » façon de vivre des événements sportifs en communauté « , explique Stéphane Bondoux, directeur de la communication externe du groupe France Télévisions. Le Ski alpin, le patinage artistique et le Snowboard n’ont certainement pas été choisis au hasard, puisque ces disciplines représentent pour la France, (espérons-le) de belles chances de médaille.
Slogan : On a tous la flamme.