C’est pas un mot de chez nous, mais il y a quelques grandes entreprises et marques qui ne s’en privent pas.
En fait le « laver plus vert » ou la fausse implication écolo des marques… Vous voyez ces jolis spots de publicité avec des dauphins, des tournesols, des éoliennes, des petits oiseaux… une jolie voix disant « notre planète, votre bien, le réchauffement…« . Hé bien tout çà pour masquer que l’on vends des hydrocarbures, que l’on pollue les mers, des plages… avec bateaux « immatriculés » sous pavillon de complaisance, que l’on ferme délibérément une usine par ci, par là… Oui j’oubliais, dans le développement durable, (je préfère soutenable) il y a trois piliers que ces marques donneuses de fausses leçons écolo oublient : environnement, société et … humain !
Je vous laisse découvrir le top/flop des 10 marques et agences de publicité qui nous prennent pour des idiots….
Le classement du GreenWashing/observatoire de la publicité et un article de l’Express
Merci à Quiterie, pour les liens.