Nielsen a mesuré l'utilisation d'autres médias parmi les téléspectateurs de la finale du Superbowl du 7 février dernier. Il en résulte que 14% des téléspectateurs se sont connectés au moins une fois à Internet pendant le match. Une augmentation de 2 points par rapport à l'an dernier. La durée de connexion moyenne est de 29 minutes (augmentation de 5 minutes par rapport à l'an dernier !).
Que font-ils lorsqu'ils se connectent pendant qu'ils regardent la télévision ?
Surprise, 36% de ces spectateurs multi-taches se sont rendus sur Google, et ... 34% d'entre eux sur Facebook ! Suivent les 3 principaux portails américains Yahoo, AOL, et MSN, avec respectivement 30%, 21% et 11% des visiteurs qui se sont connectés à leur site en même temps qu'ils regardaient le Superbowl.
Est-ce que c'est parce que le Football américain est long et ennuyeux ? Ou plus probable, parce que les spectateurs ont envie de commenter ce qui se passe, partager leur avis, voir celui des autres, etc.
L'avenir de Facebook Connect est-il sur les TV connectées ?