Magazine

Biochimie culinaire pour les nuls

Publié le 16 février 2010 par Le Détracteur

Biochimie culinaire pour les nulsVous avez sans doute remarqué que j'ai certaines tendences culinaires sur ce blogue. Je suis du genre à poster des recettes au nom de je ne sais quelle motivation chaudronique, simplement parce que j'ai essayé une recette et que je l'ai aimée.

Ça tient quand même du miracle, car il n'y a pas si longtemps, ma seule et unique devise gastronomique se limitait à " Si ça prend plus de temps à préparer qu'à manger, ça n'en vaut pas la peine ". Seulement, j'ai remarqué avec le temps (et avec ma psy) que dans tous les domaines, la motivation ne vient pas en premier. La motivation vient après l'action. On essaie, et là on découvre qu'on aime et qu'on veut continuer. Si c'est vrai pour moi, c'est vrai aussi pour les autres incompétents culinaires.

J'ai donc décidé de créer une catégorie " Biochimie culinaire " sur ce blogue, dans laquelle je posterai des recettes. Pas n'importe quelles recettes. Des recettes que j'ai moi-même essayées, charcutées et personnalisées. Car, comme l'a si bien dit mon pote Dark Remi of Doom : " Cuisiner c'est mâle, ce n'est pas être un homme rose. D'abord que tu cuisines pas une salade de cressons et d'endives. "

Mes anciennes recettes sont ajoutées à cette catégories. Je vous invide donc à faire un homme de vous (mesdames vous êtes les bienvenues) et à vénérer la suprémacie du wok comme je le fais depuis un certain temps.

Bon apétit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Détracteur 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte