Alors que j'écrivais cet article, il m'est arrivé un truc étrange. J'ai entendu des voix. Oui, oui! Vrai de vrai! Plein de voix dans ma tête.
Vous arrive-t-il de faire grimper dans votre lit un petit minou grippé ou une princesse qui a fait un cauchemar? Eh bien, on le ferait à grand risque parait-il... pour le sain développement de l'enfant.
Ce n'est pas faux. Pas du tout. Mais une des luttes les plus féroces auxquelles sont confrontés les parents n'est justement pas le sommeil?
Combien de fois on plie, sachant très bien que la place des enfants est dans leur lit, mais sachant aussi qu'en leur ouvrant nos draps, c'est la façon de les rendormir rapidement... et nous aussi? Et que cela joue aussi sur le sain développement de notre enfant et le sain maintien de notre équilibre mental à nous... On choisit nos batailles! Et on les gagne une à la fois, parait-il. Il faut se le rappeler parfois!
Dites-moi que ça vous arrive vous aussi? Et que ces voix que j'entendais n'était pas que la mienne et son écho puissant, mais aussi les vôtres?