Magazine Bd & dessins

Un père dépose plainte contre Chatel

Publié le 16 février 2010 par Lababole

(Source son : Europe1)

-

La Babole - Remplacement des enseignants : un parent porte plainte contre Luc Châtel

-

(Source : AFP)

Le père d’une élève scolarisée à Pantin, en Seine-Saint-Denis, a annoncé lundi avoir déposé plainte contre le ministre de l’Education nationale Luc Chatel « pour faute grave d’organisation du service public de l’Education », déplorant « des problèmes de remplacement intenables ».

« Il manque de façon régulière sur la commune 12 à 13 enseignants, l’équivalent d’une grosse école », a affirmé à l’AFP Daniel Garault, délégué FCPE élu des parents d’élèves, père d’une élève en CE1 à l’école Joliot-Curie. Il dénonce « des problèmes de remplacement intenables à Pantin, et plus largement dans l’académie de Créteil ».

« Nous sommes soumis en tant que parent à une obligation scolaire pour nos enfants, et il appartient à l’Etat de fournir les moyens du service public d’éducation », a-t-il poursuivi.

M. Garault a indiqué avoir déposé vendredi deux plaintes au tribunal administratif de Montreuil, confirmant une information de l’Humanité. Contacté par l’AFP, le tribunal administratif de Montreuil a dit ne pas être en mesure de confirmer ce dépôt de plaintes.

Au cours de son CP, puis de son CE1 depuis la rentrée de septembre, sa fille « a été en face de 18 maîtres ou maîtresses différents et a manqué sur les six derniers mois 13 jours de classe d’un enseignement obligatoire », affirme-t-il dans sa plainte datée de vendredi dont l’AFP a obtenu copie.

-

Et vous, auriez-vous parfois envie de porter plainte contre l’Education Nationale ?

-


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Elève de 3e
posté le 21 juin à 19:52
Signaler un abus

L'Education nationale en France est remarquable !
Avec employés des personnes des plus compétentes, de nouvelles idées des moins farfelues !

En effet, avec l'arrivée de l'histoire de l'art, matière dont il est prévu un programme de révision exemplaire, et obligatoire dès l'année prochaine, nous voyons bien que le Brevet est un diplôme dont l'obtention se fait en toute simplicité... De plus, au contrôle continu, l'histoire-géographie ainsi que l'éducation civique ont été supprimées ! D'où l'utilité de bosser des journées entières afin de réussir ses interros et contrôles, ainsi que de prendre une heure et demie de cours particulier par semaine.

Si par ailleurs on apprend que, l'éducation nationale veut supprimer l'histoire en Première et Terminale S, on pourrait penser que certains ont du avoir un professeur dans leur jeunesse qu'ils ont particulièrement apprécié.

A propos de l’auteur


Lababole 10154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte