Les utilisateurs d’iPhone de la première heure se souviennent peut être de la version Web de Meebo, qui permettait de discuter en direct via le navigateur Web embarqué avant que n’ouvre l’App Store. Cette semaine, Meebo décline son service sous forme d’application officielle. Gratuite, elle gère tous les protocoles les plus courants et propose le push de notifications.
Compatible avec Windows Live Messenger, AIM, Facebook, ICQ, Jabber ou Google Talk, l’application Meebo requiert la création d’un compte sur le service Web associé. Une fois cette étape accomplie, on pourra paramétrer ses différents comptes de messagerie instantanée et retrouver l’ensemble de ses contacts au sein d’une interface unique, avec une sélection automatique des correspondants avec lesquels on échange le plus souvent, indifféremment du protocole employé.
Dans la mesure où Meebo est interfacée avec le service Web du même nom, on pourra retrouver ses historiques de conversation, mais aussi commencer à échanger sur son iPhone pour ensuite poursuivre depuis son PC ou son Mac. Avec une interface très claire, un push efficace et l’indéniable avantage de la gratuité, Meebo pour iPhone devrait s’imposer pour tous ceux qui utilisaient déjà le service en ligne. Les autres gagneront sans doute à lui donner une chance.