Alors que la Ligue des Champions 2009/2010 fait son retour aujourd'hui mardi 16 février 2010, l'équipe d'Adobuzz revient sur ce qui s'est passé sur tout les terrains européens ce week-end du 13 et 14 février 2010 !!
Toute l'impuissance de Lionel Messi après la défaite de son équipe
22EME JOURNEE DE LIGA
Surprise lors de cette journée avec la défaite du leader, le FC Barcelone de Lionel Messi sur la pelouse de l'Atletico Madrid 2-1 avec des buts de Diego Forlan et Simao pour les madrilènes et Zlatan Ibrahimovic pour les catalans. Cette défaite profite à l'autre club de la capitale, le Real Madrid vainqueur facile du dernier de la classe Xerez 3-0 avec notamment un doublé de CR9 Cristiano Ronaldo. Derrière, ça ne bouge pas avec le FC Valence qui devance toujours le FC Seville.
24EME JOURNEE DE SERIE A
A noter deux réveilles au cours de cette journée, tout d'abord celui de la Juventus de Turin victorieux dans la douleur du Genoa 3-2 avec un doublé de son emblème Alessandro Del Piero et du Milan AC qui restait sur deux matchs nuls consécutifs vainqueur sur le même score de l'Udinese. Une confirmation également avec l'AS Rome qui se pose comme le véritable adversaire à l'Inter Milan après sa large victoire sur l'Palerme 4-1 pendant que les milanais étaient tenus en échec au Napoli 0-0.
22EME JOURNEE DE BUNDESLIGA
Statut-quo en tête avec au commande le Bayer Leverkusen en companie du Bayern Munich, tout deux victorieux respectivement de Wolfsburg et du Borussia Dortmund. Derrière, Schalke 04 reste en embuscade à 3 points après sa victoire sur Cologne 2-0.
8EME DE FINALE DE LA CUP
En Angleterre, on jouait les huitièmes de finale de la CUP et on retiendra la qualification du leader de la premier league le Chelsea de Didier Drogba vainqueur de Cardiff club de D2 4-1.