Les bières américaines au Superbowl (Budlight & Budweiser)

Publié le 16 février 2010 par Biere
fév16

La finale du Superbowl a eu lieu la semaine dernière. Vous ne le savez peut-être pas, mais son audience augmente chaque année. Cette année encore pour le match opposant les Saints de la Nouvelle Orléans, vainqueurs et les Colts d’Indianapolis. Elle a atteint la modique somme de 106,5 millions de téléspectateurs.

Et donc les publicitaires sont au rendez-vous pour combler chaque pause du jeu. Les marques se décarcassent pour diffuser entre deux phase de jeu, la publicité la plus marquante, la plus drôle, la plus sympathique… Afin de toucher et pousser à la consommation les millions de téléspectateurs qui sont tous en puissance des futurs clients. Imaginez donc la notoriété que vous posséderez après que 106,5 millions de personnes ont vu votre publicité ?

Les deux marques de Biere américaine étaient donc au rendez-vous et nous avons eu le droit à un petit florilège de la marque Budlight qui a diffusé cinq publicités lors de cette finale et pour la marque de bière Budweiser nous avons eu le droit à une petite trilogie. Les deux marques sont bien dans un registre différent. Dans les pub Budlight, l’humour est au rendez-vous, avec même une parodie de la série LOST. Pour ce qui concerne Budweiser j’accroche moins plus dans le classique à part la première qui m’a fait légèrement pensé à une publicité française pour Vinci où les hommes s’unissent pour fabriquer un pont.

Petit plus à savoir : Les 30 secondes de publicité pendant le Superbowl 2010 coûtent 3 Millions de dollars. Soit 0,03Cents par personne pas très chère pour le coût d’acquisition, bon faut compter la réalisation de chaque spot mais bon. ça reste vite rentabiliser dans les millions de bouteilles vendues chaque année.

Bud Light, bière américaine

BUDWEISER, bière américaine

Retrouvez toutes les publicité du superbowl ici.

Article similaire :