Plaisir de l'hiver estonien : marcher sur l'eau.Rohusi

Publié le 16 février 2010 par Sabazios

Non, le costume de Jésus n'a point encore tellement déteint que l'on puisse se permettre tel miracle. Mais les grands froids aidant, la mer baltique se recouvre peu à peu d'une épaisse couche de glace, qui permet d'ouvrir des routes pour aller sur les îles, et de faire à pied de belles randonnées sur la   pour se rendre sur toutes les îles sauvages qui peuplent les côtes de l'Estonie (point culture : 1521 îles en Estonie).


Kaberneeme




Partis donc du petit port de Kaberneeme, à une trentaine de km de Tallinn vers l'est, nous nous sommes rendus sur la petite île
de Rohusi, distante de 3 km de notre point de départ. Cette petite île de 12 hectares est totalement vierge, protégée, et recouverte de forêt (et de neige cette fois, donc pas plus de précisions végétales pour cette fois. Mais un petit aller/retour à la nage en été me tente bien ...). Aucune habitation humaine, le gardien du port nous a juste indiqué qu'en été, il semblerait qu'un homme des bois (Guillaume, tu es decouvert, sort de ta grotte ;-)) s'installe la bas dans une cabanes. A confirmer.



Nous voilà partis pour l'île (non point à la tombée de la nuit comme pourrait le faire penser la photo ci-dessus. Non, en hiver, le soleil ne monte pas bien haut sur l'horizon, et il était 13h à ce moment là ...).




La compagnie, 90% estonienne ...



... ce qui est rassurant quand on laisse la terre ferme derrière,





on aimerait pas finir comme cette bouée.




A l'estonienne : mais voyons, c'est solide la glace, on peut même courir dessus !





Ouais. En attendant, le continent s'éloigne ...



s'éloigne ...


***

Dans le prochain épisode : des blocs erratiques, de la glace, des volcans, de l'action, de la neige, du suspens et de l'aventure ... ne le ratez pas !