La pub du jour est intéressante car le support de communication est une page Facebook (Appartements à Barcelone), et un des relais de communication les blogueurs !
Le principe retenu par l’agence espagnole Digital Seed, est simple : poster toutes les semaines le mercredi à 12h une photo de Barcelone, et le 1er à laisser un commentaire avec la bonne réponse gagne un séjour à Barcelone !
Le plus difficile lors de ces opérations de communication par des jeux concours, c’est de donner de la visibilité à son concours et obtenir des relais de communication. Une des idées de cette opération est de faire une relai via les blogueurs en leur proposant de poster leur article sur cette opération sur la page Fan pour espérer lui aussi faire gagner le voyage à Barcelone à ses lecteurs.
Un autre intérêt de cette page Facebook c’est qu’elle affiche des bons de réductions sur les locations d’appartements, ce qui permet de tracker les commandes venues de Facebook et de calculer le ROI global de l’opération.
Le concours a été lancé en décembre dernier, et la page compte 1052 fans, ce qui est pas mal… mais il serait intéressant de calculer le coût d’acquisition d’un client, même si dans le cas de cette agence les lots ne coûtent pas cher.