Recette suggérée par Kait de Kait's Plate
dans le cadre de ma quatre-vingt-onzième participation aux TWD
En 2004, deux tortues siamoises, ont fait les manchettes internationales alors qu’on procédait à une délicate longues opération chirurgicale, visant à les séparer. L’opération de trois heures terminée, les tortue Peanut Butter et Jelly, "Beurre d’arachides et Confiture", sont retournées à leur domicile de Tucson en Arizona, profiter de leur vie à présent séparée. Les propriétaires qui ont eu très peur de perdre leurs animaux de compagnie, affirment que Peanut Butter et Jelly, ont des personnalités bien différentes, ce qui ne les a pas empêché de se tenir côte à côte pendant un bon moment, suivant le chirurgie. Peanut Butter, la plus vive des deux, adore partir à l’aventure, explorer, manger et surveiller ce qui se passe en dehors de son vivarium. Son frère Jelly, quant à lui, préfère de loin, se prélasser sous la lampe chauffante. Les vétérinaires pensent que le futur de Peanut Butter n’est pas menacé, mais que celui de Jelly reste incertain. Peanut Butter serait plus robuste parce qu’il a gardé la plus grande partie de l’intestin qu’il partageait autrefois avec son frère. Les tortues léopards d’Afrique peuvent vivre de 15 à 20 ans, dépendant de la qualité et de la quantité des bactéries contenues dans leurs intestins et nécessaires à leur bonne digestion. Jelly devra donc se contenter de la plus petite partie et il est possible que le tube stomacale posé pendant la chirurgie et servant à le nourrir, ne soit assez performante pour le garder en vie. Bien que la chirurgie des tortues aient été gratuitement offerte par un hôpital vétérinaire de Californie, les propriétaires ont du défrayer le coût de l’anesthésie et s’inquiète à présent des sommes qui resteront à débourser en cas de complications. Peut-être que d’autres séjours chez le vétérinaire seront nécessaires, ou encore d’autres chirurgies, comme pour corriger la courbe laissée dans partie inférieure de leur carapace, qui les empêche de se déplacer correctement. Mais au final, les vétérinaires de la clinique d’Orange County, sont bien contents des résultats obtenus et apprécient grandement les dons de ceux qui ont aidé à défrayer la chirurgie, les médicaments, ainsi que leur nouvel habitat de plexiglas présentement en construction dans la clinique.
- 2 tasses farine
- 1 cuillerée à thé sel
- ¾ cuillerée à thé bicarbonate de sodium
- ¾ tasse beurre
- ¼ tasse beurre d’arachide
- 1 tasse sucre
- ⅔ tasse cassonade
- 2 cuillerées à thé vanille
- 2 gros œufs
- 2 tasses brisures de chocolat mi-sucré (ou autre au goût)
- 1 tasse arachides grillées hachées
Dans un bol, bien mélanger la farine, le sel et le bicarbonate, réserver.
Dans une jatte, à l’aide d’un batteur électrique, battre le beurre et le beurre d’arachide jusqu’à crémeux, environ 1 minute.
Ajouter le sucre et la cassonade et continuer de battre jusqu’à mousseux, environ 2 minutes.
Ajouter la vanille et les œufs en battant toujours au moins 1 minute après chaque addition.
Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients liquides en trois étapes et en ne battant après chaque addition, que jusqu’à ce que les ingrédients disparaissent dans la pâte (ne pas trop battre!).
À l’aide d’une maryse, incorporer les brisures de chocolat et les arachides hachées.
Déposer la pâte obtenue par cuillerée à table sur une plaque de cuisson, en prenant soin de laisser environ 2’’ entre chaque biscuit.
Faire cuire au four sur la grille du haut, à 350° pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à dorés et légèrement gonflés.
Laisser tiédir quelques minutes avant de transférer dans une boîte ou une jarre à biscuits.
Source: Baking, From My Home to Yours - Dorie Greenspan - déclinaison
IMPRIMER CETTE RECETTE (sans photo)