En 2009, les Parisiens ont pu redécouvrir l'histoire de leur métro grâce à une campagne d'ambient marketing.
En effet, deux stations inutilisées par la RATP, Croix-Rouge et St-Martin avaient alors été prises à partie par les installations à l'effigie de la collaboration de la styliste Sonia Rykiel et de la chaîne H&M.Cette campagne et d'autres vues dernièrement (CK one à Paris ou Abrinq à Sao Paulo) élèvent ces lieux publics comme un nouveau terrain de jeu pour les publicitaires.Or depuis 2007, la société MetroVista a élaboré et commercialisé une nouvelle manière de promouvoir dans les transports souterrains, technique que vous pourriez un jour retrouver dans le métro parisien.Cette technique est réalisée grâce à l'installation d'écrans numériques tout le long d'un tunnel. Ainsi, les passagers peuvent observer un film publicitaire durant leur transport. Une méthode qui vient ajouter une dimension de masse aux supports publicitaires traditionnels. En effet, l'ensemble des passagers seront spectateurs !Voici la vidéo de présentation de MetroVista puis un exemple d'un message publicitaire pour Corvette, dans le métro new-yorkais.