Ce n’est pas une recette d’Estèbe ce sont mes dernières emplettes au rayon alimentation. Pour faire ses achats il vaut mieux se prémunir d’une loupe grossissante x 10. Plus c’est petit je parle de la police de caractères, le mode d’emploi, la posologie, les contre-indications, le prix et d’autres informations indispensables pour faire son choix sont sujets à contradiction et à des interrogations légitimes. Un petit tour chez le géant orange, la Migrosse prononciation à la portugaise et j’ai ramené trois articles précieux. Précieux par le prix et par l’apport calorique. Le kilo du basilic et de la menthe made in Israël et enfin le persil italien coûtent tenez-vous bien chf. 95.-!!! C’est presque du caviar. Bon, mise à part l’étonnement de la ménagère de 20 ans qui n’a pas trop l’habitude de faire des courses, qu’on m’explique pourquoi ces trois articles sont hyper chers. Un kilo de viande ou de poisson sont moins onéreux à l’achat. Et pourquoi allez aussi loin chercher ces articles. Du basilic et de la menthe importés d’Israël!!! Attention ce n’est pas un appel à un quelconque boycott politique. Seulement une simple interrogation. A quelques encablures de la Suisse, ces produits existent en aussi bonne qualité et beaucoup moins chers. Il y a certainement quelqu’un qui se sucre sur le dos de la ménagère suisse!
Dans le rayon étonnement, je continue sur ma lancée. L’utilisation de la menthe israélienne selon l’étiquette se concentre sur les salades, les sauces, les tomates et le fromage. Pas un mot sur le célèbre thé à la menthe...Là c’est politique. Il ne faut quand même pas provoquer la ménagère de confession musulmane!
Un autre produit dans la même grande surface, des merguez à 22.20 le kilo. Côté prix rien à dire. Par contre la production de cette barquette de 7 merguez est sujette à une interpellation du bon sens. Jugez plutôt: “viande de boeuf 60%(*Suisse, *Allemagne et *France) viande d’agneau 20% (*Suisse et *Nouvelle-Zélande), graisse de boeuf (*Suisse), mélange de condiments... ça vous coupe l’appétit! On n’est même pas capable de produire du merguez 100% helvétique histoire de combler les puristes de la saucisse!
PS: La Migros n’est pas spécialement visée. Les autres grandes surfaces sont logées à la même enseigne.
J’ai siroté dernièrement un thé au cannabis 250 ml acheté dans une gare suisse à chf. 2.50.-. Je ne connais pas le goût du cannabis. Je n’ai pas l’intention de le connaître sous sa forme enivrante. Mais là le thé à l’arôme du cannabis suisse ressemble à n’importe quel autre breuvage à base d’eau, de sirop, de sucre, de jus de citron... Seul le nom de ce “Fantastic Natural Feeling” slogan apposé sur sa boite cartonnée fait tourner la tête. Le côté interdit attire et on oublie que la plante du cannabis a un effet aussi médicinal! Et la cerise sur la boite nous indique de consommer cet ersatz de thé avant le 9 octobre 2010 à 08h04. Et qu’arrivera-t-il si on le consomme à une minute près après la date fatidique?
Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement urbain et de la sécurité entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore!, Maudet et Longchamps ouvrent le bal électorel, Sécu-municipaux-cop!, Maudet aux Pâquis!, Maudet promoteur de graffitis et Maudet-Moutinot le combat des titans
Dans les rues de Genève: Avant de partir, visitez mes deux autres blogs: Le blog du Valais Le blog du Jet d'eau Et Le blog du collectifEt demain est un autre jour! Toutes nos pensées pour ces deux innocentes victimes du terrorisme d'état Bientôt à la maison????