Dans mon post précédent, je vous faisais part de l'article rédigé par Valérie LYON du site LEXPRESS.fr et intitulé (non vous ne rêvez pas) : "Des labos d'analyses en bonne forme". Aussi étonnant que celà puisse paraître, les biologistes n'ont pas apprécié ce titre pourtant flatteur et quelqu'uns se sont fendus de commentaires musclés.La journaliste y a répondu aujourd'hui même, plutôt mollement :
"[Mon] article donne un coup de pro-jecteur sur une révolution à venir dans un secteur jusqu’ici protégé. Il est basé sur des faits d’actualité : l’ordonnance du 13 janvier 2010, l’intérêt des fonds d’investissement, l’arrivée d’un nouvel acteur (Novescia). Que cette révolution ne soit pas du goût de nombreux biologistes est évident et même souligné dans l’article. Vos commentaires mon-trent d’ailleurs à quel point le su-jet est sensible."
En effet, le sujet est on ne peut plus sensible et il appelle un vrai article de fond et pas un demi-feuillet rédigé à la hâte. Amis Biologistes, jeunes et moins jeunes, à vos plumes.
GdM
PS : On demande de plus en plus de rigueur et de traçabilité aux biologistes, qu'en est-il de certaines autres professions ?