Avis d'enquête publique: le projet de plan de prévention des risques incendies de forêt de la commune d'Andernos-les-Bains

Publié le 15 février 2010 par Jean-Robert Bos

ENQUETE PUBLIQUE PPRIF ANDERNOS

Un arrêté préfectoral du 8 janvier 2010 met à l'enquête publique le projet de plan de prévention des risques incendies de forêt de la commune d'Andernos-les-Bains. Cette enquête se déroulera du lundi 1er février au mardi 2 mars 2010 inclus.

Les personnes intéréssées peuvent, pendant la période indiquée ci-dessus, prendre connaissance du dossier d'enquête à la mairie et à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Gironde, à leurs jours et heures habituels d'ouverture au public et consigner, s'il y a lieu, leurs observations par écrit sur le registre d'enquête qui est mis à disposition.

Monsieur Jean-Jacques Ducout, Comissaire Enquêteur se tiendra à la disposition du public à la mairie d'Andernos-les-Bains:
le lundi 1er février 2010 de 9h à 12h
le mercredi 10 février 2010 de 14h à 17h
le samedi 20 février 2010 de 9h à 12h
le mardi 2 mars 2010 de 14h à 17h

Les observations peuvent également être adressées par voie postale à l'attention de Monsieur le commissaire enquêteur à la Préfecture de la Gironde, siège de l'enquête, avant la cloture de l'enquête publique.

A l'issue de l'enquête, copies des rapports et des conclusions du commissaire enquêteur seront tenues à la disposition du public à la Préfecture de la Gironde et à la mairie d'Andernos-les-Bains.


Je vous invite à exprimer votre volonté de voir les 3 hectares de la forêt du Coulin intégrés dans la zone rouge du PPRIF de la commune et à réaffirmer votre opposition à la constructibilité de ces 3 hectares comme le sont l'ensemble de cette foret, cette cheneraie du coulin dont la majorité appartient au conservatoire du littoral : faisons en sorte que toute la zone coulin-quinconces-st brice soit sous la protection du conservatoire du littoral sans exception et donc couvert par ce PPRIF ....
A vérifier également les zones prévues pour le golf et projets résidentiels, le bois de la plage du Betey, la zone Matoucat, les rives du Betey ....
Voir message des assos protectrice de notre cadre naturel et environnemental à lire ici