Robert Lafont (groupe Entreprendre) jette l'éponge. Son dernier-né, «Le Quotidien du Foot», ne reverra pas le jour, remplacé à compter deu 13 février par «Le Foot Hebdo». « Notre nouveau magazine de 24 pages au format tabloïd est tiré à 60.000 exemplaires et vise une diffusion de 25.000 à 30.000 exemplaires chaque jeudi», précise Robert Lafont. Il est vendu 1,40 euro. Faute de lecteurs, le groupe Entreprendre avait dû stopper la parution de son quotidien dédié au football le 10 décembre dernier. Sa diffusion stagnait entre 15.000 et 20.000 exemplaires seulement pour «un point mort fixé à 30.000 exemplaires».Parallèlement, le groupe Entreprendre a décidé de rendre hebdomadaire la parution de son mensuel «Le Foot Marseille», renommé désormais «Le Foot Marseille Hebdo». «Nos lecteurs sont des fans de foot et il n'était pas logique de les faire patienter un mois pour lire des informations sur leur club favori», souligne Robert Lafont. Tiré à 40.000 exemplaires, «Le Foot Marseille Hebdo» cherche à séduire entre 15.000 et 20.000 acheteurs chaque mercredi. Vendu 1,50 euro, il est disponible dans toute la France.Quant à l'augmentation de capital d'environ 3,5 millions d'euros du groupe Entreprendre, «l'opération devrait être finalisée avant mai» selon son président et fondateur. Celui-ci pourrait également bientôt nouer un partenariat avec une société de paris en ligne pour profiter, à sa manière, de la libéralisation du marché européen des jeux de hasard sur Internet attendue au printemps.