Attendu pour le 19 mars en Europe et le 16 du même mois outre-Atlantique, Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon est un RPG développé par tri-Crescendo et l'équipe de Namco responsable d'autres projets du genre, comme Venus & Braves ou le très méconnu Seven : Molmorth no Kiheitai sur Playstation 2. Edité par XSEED Games en Amérique du Nord, le projet a su attirer l'attention des joueurs grâce à quelques médias bercés par le fantastique thème 'Hikari' interprété par Aoi Teshima, déjà connue pour son travail dans le film d'animation Les Contes de Terremer de Goro Miyazaki.
Si le jeu ne sera pas exempt de défauts, si l'on en croit les premiers retours de la presse spécialisée, Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon possède par contre une empathie particulière et nombreux sont ceux qui attendent impatiemment de pouvoir découvrir enfin l'univers du jeu. XSEED Games le sait et compte bien répondre à l'attente des fans de la première heure, en dévoilant les bonus que comportera la version américaine du soft.
Ainsi, si l'on sait d'ores et déjà que cette mouture proposera un doublage anglais tout en concervant la possibilité de garder les voix nippones, il sera également possible de visionner toutes les cinématiques ainsi que les trailers japonais et des concepts arts du jeu une fois celui-ci terminé. De plus, à l'instar de la gamme Nouvelle Façon de Jouer de Nintendo, la jaquette du boitier sera réversible pour laisser le passionné choisir entre l'illustration américaine ou japonaise du jeu. Enfin, et c'est bien la cerise sur le gâteau, pour toute précommande du soft sur les sites Gamestop et ER Games, Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon sera accompagné de sa bande originale. Intitulé Moonlight Tracks, le CD comprendra douze des musiques du jeu, dont bien entendu, les thèmes d'ouverture et de fin en version japonaise.
Si ça, ce n'est pas gâter ses fans...