C'est le retour de la Ligue des Champions à Gerland pour un huitième de finale aller contre le Réal Madrid. Une fois de plus l'OL est présent et il faut savourer. Malheureusement plutôt que d'être positif, les médias et certains "supporters" sont très négatifs. Certes le niveau de jeu actuel des Lyonnais n'incite pas à l'optimisme beat, par contre le réalisme est de retour depuis le début 2010 et c'est important pour la confiance.
Sur le site de l'Equipe à la question " l'OL battra-t-il le Réal de Madrid demain soir" ils sont 71 % à répondre NON avec le commentaire suivant :
Sauf à se réfugier dans les derniers retranchements de la méthode Coué où « en sport, tout peut arriver », même les plus ardents supporters lyonnais ont du mal à envisager une issue heureuse. Il est symptomatique de constater que bien peu cherchent des raisons d'espérer dans le fait que le Real lui-même, qui n'a pas réussi à passer le cut des huitièmes depuis cinq ans, vit encore dans les atermoiements tactiques. Entendre son coach dire de l'équipe aux 250 millions d'euros d'investissement qu'elle n'est pas la sienne, permet pourtant de douter de la sérénité merengue. Toutes choses égales par ailleurs car Madrid n'en est pas moins calé dans la roue de Barcelone en championnat quand Lyon chasse encore à huit longueurs du leader de L1 tout en ayant engrangé 13 points sur 15 possibles en 2010. Mais ses productions restent peu convaincantes et Lisandro n'est plus aujourd'hui le faiseur de miracles du début de saison. Le réveil ?
Rien à ajouter, même si la question concerne ce premier match alors que l'important c'est la qualification et qu'un match nul 0 à 0 à Gerland ne serait pas un mauvais résultat. La problématique c'est de savoir s'il faut jouer pour gagner ou pour ne pas perdre, surtout sans encaisser de but à domicile. "On ne peut pas tout jouer au match aller, parce qu'il y a le match retour" c'est le message de Cris ce soir lors de la conférence de presse. On peut donc parier sur une composition d'équipe prudente coté Lyonnais. Reste à savoir si c'est la meilleure solution pour accrocher le Réal. Le groupe Lyonnais va avoir une occasion unique de faire taire ses innombrables détracteurs "l'OL n'a pas besoin d'ennemis, ils ont suffisamment d'amis !!!"
Antho est dans le groupe et il s'est entrainé normalement ce soir on va avoir la défense classique avec Lloris - Réveillère - Cris - Boumsong - Cissokho. Claude Puel a toujours débuté une rencontre européenne en 4-3-3. Pourquoi changer mardi soir ? Au milieu Makoun et Källström partent favoris pour débuter avec Toulalan, l'outsider s'appelle Pjanic et la grosse cote Ederson. En attaque avec le duo Govou - Lisandro il reste une place pour Bastos ou Delgado. La titularisation de Gomis impliquerait de positionner Lisandro à gauche, alors faites vos jeux : Bwin ou Betclic ?
Le groupe
Lloris, Vercoutre, Cris, Boumsong, Réveillère, Cissokho, Gassama, Källström, Gonalons, Toulalan, Makoun, Bastos, Pjanic, Ederson, Delgado, Govou, Gomis, Tafer, Lisandro.