L’association lycéenne réformatrice RNL (4200 adhérents & sympathisants) est scandalisée par la nouvelle agression, ce matin, d’un jeune lycéen dans son lycée à Thiais
Le Val de Marne et l’Ile de France sont à nouveau le théâtre d’incidents violents et graves, quinze jours seulement après l’agression d’un lycéen de Vitry sur Seine. Ces évènements sont intolérables. RNL appelle à mettre une fin immédiate à cette spirale infernale par l’installation d’un système performant de vidéo-protection dans l’ensemble des lycées franciliens et par la mise en place d’équipes mobiles de sécurité (EMS).
Les portiques de sécurité qui ont été si dénoncés par certains syndicats lycéens apparaissent aujourd’hui incontournables.
Ces agressions démontrent que les lycéens d’Ile de France sont particulièrement exposés aux violences, une nouvelle preuve que la question des moyens n’est pas à remettre en cause, il s’agit d’une mauvaise gestion de la région.
RNL demande solennellement à Monsieur Huchon de se réveiller après 12 ans d’inaction, de rentrer dans son bureau, d’ouvrir les dossiers qui s’accumulent chaque jour un peu plus, et de prendre ses responsabilités.
Les lycéens franciliens ne peuvent plus être les victimes de la lassitude, du sommeil ou de l’incompétence de Monsieur Huchon.
Paris, le 15 février 2010