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Le CNOSF s'associe à la BPCE (Banque Populaire, Caisse d'Epargne et Natixis)

Publié le 09 février 2010 par Sportbusiness360
Le CNOSF s'associe à la BPCE (Banque Populaire, Caisse d'Epargne et Natixis)Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a recruté la semaine passée le groupe BPCE comme « partenaire officiel bancaire ». Le contrat prend effet dès les Jeux d'hiver de Vancouver, qui débutent le 12 février, et s'achèvera après les Jeux d'été de Londres 2012. Toutes les marques commerciales du groupe (Banque Populaire, Caisse d'Epargne et Natixis) pourront utiliser ce partenariat. « Cet accord nous procure une exceptionnelle opportunité de défendre et de promouvoir des valeurs communes à BPCE et au mouvement Olympique comme la solidarité, la proximité et le respect de l'environnement. Ce partenariat est stimulant pour les collaborateurs du groupe », a déclaré François Pérol, président de ce qui constitue désormais le deuxième groupe bancaire français.Il s'agit en réalité du premier engagement sportif de la nouvelle entité. Le montant du contrat n'a pas été divulgué, mais selon le barème de KantarSport, le ticket d'entrée pour un partenaire officiel du CNOSF est de 500.000 euros par an. Au siège de BPCE, on explique que l'opération a pour but de fédérer les équipes des différentes marques autour d'un projet commun consensuel.En revanche, les filiales du groupe, qui pourront utiliser le logo « France olympique » avec les anneaux, conservent pour l'heure la liberté de poursuivre leurs engagements historiques dans le sport : la voile pour Banque Populaire (le maxi-trimaran Banque Populaire V de Pascal Bidégorry s'apprête à prendre le départ du Trophée Jules Verne) ou le football et la course à pied pour la Caisse d'Epargne.

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