Microsoft vient de lancer sur le marché un nouvel ensemble souris / clavier ergonomique, le Wireless Comfort Keyboard 5000 et sa souris Blue Track. Un clavier ergonomique de plus ou une véritable révolution??
Avec les claviers ergonomiques pas de demi-mesure on aime ou pas. D’un côté les ergonomes proposent des formes toujours plus reposantes pour la position de nos mains et de l’autre les designers tentent de recadrer tout cela en redonnant des formes plus élégantes, compactes et harmonieuses à l’ensemble.
La première impression est plutôt agréable pour un utilisateur qu’il soit déjà bien habitué aux périphériques ergonomiques ou utilisateur d’un clavier droit standard. Le Microsoft Wireless Comfort Desktop 5000 est une sorte de sympathique combinaison des deux mondes avec notamment un repose-poignets mat antidérapant de très bonne qualité.
La frappe est plutôt silencieuse et se révèle très fluide et en comparaison de son concurrent Logitech il apparait plus sec et plus nerveux. Autre bon point le clavier est bien rigide et restera bien en place même si vous le posez en équilibre sur vos genoux.
Qui dit ergonomie dit forcément présence de touches de raccourcis pour les fonctions multimédias, l’ouverture du navigateur Internet, du lecteur Media Player, de votre compte de courrier électronique mais on notera également la présence de 6 touches qu’il sera possible de configurer pour lancer vos applications favorites. On comptabilisera au total 19 boutons d’accès rapide ne haut du clavier avec comme particularité de ne pas être en relief mais taillés dans la masse et donc intégrés au clavier dans un revêtement certes brillant mais qui accroche aussi pas mal les traces de doigts.
En résumé le confort de frappe nous satisfait pleinement mais on regrettera tout de même la taille très réduite de la touche Shift de gauche ainsi que des touches de fonction, réduits au maximum afin que ce clavier soit le plus compact possible.
En plus du clavier Microsoft propose également une souris bleue pour compléter son ensemble. Tout d’abord on est étonné de voir que la traditionnelle couleur rouge des ondes est remplacée par du bleu. Selon Microsoft la longueur d’onde du bleu offre une meilleure précision que celle du rouge car plus courte à ses souris optiques. Le périphérique qui possède 5 boutons peut être utilisé aussi bien par les gauchers que par les droitiers. On notera également que la taille du périphérique est plutôt correcte pour ne pas dire imposante, les grandes mains apprécieront! Petit bémol par contre comme pour la partie supérieure du clavier, on regrettera la présence de ce revêtement brillant qui laisse des traces au quotidien…..
On regrettera également la taille un peu trop importante du transmetteur radio chez Microsoft mais on apprécie que ce dernier coupe automatiquement l’alimentation de la souris dès que le périphérique est placé sur le logement prévu à cet effet afin de ne pas user inutilement les piles du dispositif de pointage.
En conclusion, le Wireless Comfort Desktop 5000 se fait surtout remarquer par son clavier qui dispose d’un véritable confort de frappe. Par contre on est un peu déçu par la petite taille des touches ainsi que sur la souris qui ne dispose pas d’une résolution ajustable mais globalement comme son nom l’indique l’ensemble est confortable pour un prix de vente à moins de 80 euros.
Retrouvez cet ensemble clavier ergonomique + souris par Microsoft sur Priceconcept.eu!
Tags: clavier, ergonomique, microsoft, sans fil, sourisComments (0) Derniers articles, Produits coup de coeur