Un navigateur Web est un logiciel conçu pour consulter le World Wide Web, l’ensemble des sites web. Techniquement, c’est un client HTTP (gratuit dans la majorité des cas), dans une architecture client/serveur.
Le terme navigateur Web (ou navigateur Internet) est inspiré de NCSA Mosaic puis de Netscape Navigator (tous les deux gratuits). D’autres métaphores sont ou ont été utilisées. Le premier terme utilisé était browser, comme en anglais. Par la suite, on a vu fureteur (surtout utilisé au Québec), butineur, brouteur, arpenteur, fouineur ou explorateur (inspiré de Microsoft Internet Explorer).
Microsoft a mis à jour son logiciel phare avec la venue, le 18 octobre 2006, de Windows Internet Explorer 7. Cette version est proposée en téléchargement par le biais de Windows Update comme mise à jour importante, mais peut être installée dès sa sortie sans attendre qu’il soit disponible sur Windows Update. Dans Windows Vista, IE7 est gratuit maintenant et n’oblige plus un utilisateur de windows XP d’avoir un windows genuine et n’est plus une application étroitement intégrée au système, et peut être désinstallée comme n’importe quel autre navigateur internet, ceci à des fins de sécurité et de respect de la concurrence. Cette nouvelle mouture remet en quelque sorte internet explorer 7 sur un pied d’égalité face à ses concurrents (firefox, safari, opera par exemple), bien qu’elle soit installée par défaut sur Windows Vista.
internet explorer 7 fait un pas en avant dans le respect des standards. Il implémente à présent une grande partie de CSS 2, et gère notamment la transparence des PNG. Le langage XML est uniquement géré en type texte, ce qui exclut le support de technologies telles que XHTML ou SVG. Microsoft s’est également attaché à améliorer la sûreté de son navigateur, grâce à un filtre anti-phishing notamment, et à un système de classement des sites par zones.
Cette nouvelle version dispose d’une navigation par onglets. Ces onglets sont déplaçables, et modifiables entièrement dans le panneau de contrôle. On peut sauvegarder les onglets pour une utilisation ultérieure ainsi que visualiser tous les onglets ouverts en cliquant sur un seul et même bouton, pour les déplacer ou les fermer facilement en ayant un aperçu de la page active dans chacun des onglets. Les onglets sont nouveaux dans internet explorer 7, et ceux-ci permettent de n’avoir qu’une seule et même fenêtre de navigation dans sa barre des tâches.
De plus, internet explorer 7 désactive les ActiveX installés par défaut dans le navigateur pour en permettre un meilleur contrôle par l’utilisateur.
Internet explorer 7 intègre un filtre anti-phishing qui permet de vérifier instantanément et sans ralentir la navigation, que le site visité n’appartient pas à une liste noire de sites web falsifiés. Cette liste est mise à jour par Microsoft et les sociétés de sécurité qui surveillent ces sites.
Parmi les nouvelles avancées en ce qui concerne la sécurité d’internet explorer 7 sur les versions PC, la version Windows Vista de ie7 offre une sécurité en plus dans l’utilisation du navigateur. En effet, Vista crée une zone isolée dans laquelle internet explorer 7 s’exécute. De ce fait, il est isolé du reste du système, ce qui devrait empêcher les logiciels espions ou autres malwares d’infecter le windows.
LES COMMENTAIRES (5)
posté le 10 juin à 13:29
merci
posté le 10 juin à 13:29
merci
posté le 10 juin à 13:29
merci
posté le 10 juin à 13:29
je veux internet explorer7 sens comentaire
posté le 10 juin à 13:29
je veux internet explorer7 sens comentaire