Magazine Culture

Inondations à Cumbria : le livre de solidarité génère 8000 £

Par Actualitté
A priori, le feu et l'eau sont les seuls éléments que peut redouter un livre papier - je doute qu'à moins d'une tornade ou d'un séisme, il ait à craindre du vente et de la terre.
Mais sait-on que le livre papier est également un excellent remède... contre les inondations ? Non, en effet, c'est rare, pourtant les habitants du comté de Cumbria ont pu profiter du bouquin réalisé par David Ramshaw, qui a compilé des photographies offertes par les uns et les autres à la suite d'une inondation catastrophique pour la ville l'an passé.
Ce dernier a publié un livre à partir de ces images, Cockermouth Floods, et après la vente de 4000 exemplaires, près de 8000 £ ont été engrangés. La ville de Cockermouth fut la plus touchée par les dégâts et les sociétés d'assurance avaient estimé le coût de cette inondation à plus de 112 millions €.
Inondations à Cumbria : le livre de solidarité génère 8000 £
Survenue le 20 novembre 2009, des centaines de maisons et entreprises ont été touchées par cette inondation dans la région. Et la vente des livres montre combien la communauté locale a été solidaire, autant que faire se pouvait, pour venir en aide aux personnes touchées par cette catastrophe. L'argent sera réparti entre deux associations, la Cumbria Flood Recovery Fund et la Cockermouth Mountain Rescue.
Près de 550.000 £ ont déjà été distribués aux familles et personnes touchées par cette catastrophe. Le Comté de Cumbria est accessoirement l'un des plus touristiques du royaume...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines