Cat's les tueurs d'hommes

Publié le 15 février 2010 par Olivier Walmacq

genre: horreur
année: 1991
durée: 1h45

l'histoire: Un couple décide d'acheter la maison de leurs rêves dans une campagne, mais ils ignorent que celle-ci a été autrefois le théâtre de meurtres inexpliqués. Bientôt, ils se retrouvent confrontés à une bande de chats diaboliques.

la critique de Eelsoliver:

Les chats diaboliques n'ont pas été tellement gâtés par le cinéma. Pour mémoire, je tiens à rappeler le nanardeux Le Clandestin, un film d'horreur avec un chat habité par une créature monstrueuse.
Même si on n'atteint pas le même niveau de nanardise, Cat's les tueurs d'hommes est également une belle saloperie.
Sorti dans les années 90, plus précisément en 1991, Cat's les tueurs d'hommes raconte l'histoire d'un couple qui vient d'emménager dans une nouvelle maison.

Mais ils ignorent que la demeure est habitée par des chats sauvages complètement ch'tarbés qui ne supportent par l'arrivée des nouveaux habitants.
Le couple va devoir alors survivre et combattre les animaux de service. Surtout, ils doivent empêcher ces derniers de s'attaquer à leur petite fille, une mioche braillarde qui n'arrête pas de chialer tout au long du film.

Sinon, que dire ? Le film est très bavard et a bien du mal à nous faire décrocher quelques sourires. On se situe vraiment à la frontière entre le navet et le nanar.
Toutefois, certaines séquences se révèlent involontairement drôles, et ce, à cause d'une tonalité très sérieuse. Le réalisateur, John McPherson, tente d'instaurer une atmosphère de tension et d'angoisse qui ne prend évidemment jamais.
Les acteurs sont unanimement mauvais. Et les scènes horrifiques sont d'un ridicule à toute épreuve.

note: