Wayne Bridge est prêt à jouer pour l’Angleterre comme arrière gauche.
S’étant cassé la cheville Ashley Cole sera absent pour 3 semaines et pourrait manquer la Coupe du monde, laissant Bridge le remplacer.
Cependant, cela voudrait dire défendre avec John Terry, supposé avoir eu une histoire avec l’ex-petite amie de Bridge.
Mais Mancini, le patron de Manchester City a affirmé : Il s’est engagé à jouer pour l’Angleterre. S’il est choisi, il jouera.
Bridge vient tout juste de revenir de deux mois d’action à cause d’une blessure au genou, mais il pourrait remplacer Cole dans l’équipe d’Angleterre pour affronter l’Egypte lors du match amical du 3 mars.
Mancini a mis de côté les commentaires qui lui venaient concernant Bridge, appelé à réfléchir par deux fois avant de jouer aux côté de John Terry, qui fut privé du titre de capitane de l’équipe par son entraîneur Fabio Capello au milieu de la fureur des médias causée par des déclarations concernant sa vie privée.
Il ne m’a jamais dit qu’il ne jouerait pas pour l’Angleterre, a dit l’Italien.
« Chacun doit travailler sur soi, mais je suis sûr que le problème se résoudra et que les deux joueurs iront à la coupe du monde 2010. »
C’est important pour n’importe quel joueur de jouer la coupe du monde. C’est important pour sa carrière, spécialement s’ils peuvent jouer dans l’équipe comme titulaires.
Bridge n’a pas indiqué que cela lui causait des problèmes de jouer avec John Terry.
Danny Mills, un ancien joueur de l’équipe d’Angleterre, a affirmé que la blessure de Cole pourrait même forcer les deux joueurs à se réconcilier plus vite.
« Peut-être que Terry, Bridge et Capello vont devoir s’asseoir et résoudre leurs problèmes relationnels plutôt maintenant. »
Bridge a déjà été sélectionné 36 fois avec l’Angleterre depuis ses débuts contre les Pays –Bas en 2002.
Louis-Marie Desgrées